Hamilton: La séance animée de vendredi a montré qu’il fallait plus de pneus «pour les fans».

L’opportunité d’utiliser plus de pneus lors des séances d’essais d’aujourd’hui, prouve que la F1 devrait envisager des modifications, déclare Lewis Hamilton.

Les équipes sont normalement limitées à 13 trains de pneus pour temps sec pendant un week-end de course. Selon les règles, ils doivent renvoyer quatre sets au cours du vendredi et les équipes utilisent généralement deux sets en essais libres 1 et 2.

Cependant, les équipes savaient avant les séances d’aujourd’hui que la dernière séance serait annulée et ont profité de l’occasion pour chausser plus de pneus. Hamilton a déclaré que cette journée avait été « bien meilleure ».

« Normalement, nous n’avons que deux pneus par session. [Mais] comme nous ne roulerons évidemment pas demain, nous avons ramené aujourd’hui tous les pneus que nous avons pour demain. »

‘C’est donc un apprentissage intéressant. Ils ont peut-être besoin de nous apporter plus de pneus lors d’un week-end de course et nous pourrions faire trois sorties. »

« Si nous avions trois trains de pneus dans les essais 1, 2 et 3, ce serait simplement mieux pour rouler, mieux pour les fans car nous courons dès le début de la session plutôt que d’attendre 20 minutes avant de sortir. »

Mercedes était première et deuxième dans les deux séances d’essais, Hamilton derrière son coéquipier Valtteri Bottas. « Nous avons terminé notre programme », a-t-il déclaré. « Valtteri a fait une petite faute sur sur l’un de nos tours que nous étions sur le point de commencer. Mais c’est quand même une bonne journée. Valtteri a montré un bon rythme. »

Commentaires Facebook

1 thought on “Hamilton: La séance animée de vendredi a montré qu’il fallait plus de pneus «pour les fans».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *