Hamilton mérite un sixième titre mondial, déclare Vettel

Sebastian Vettel affirme qu’il ne fait aucun doute que Lewis Hamilton mérite de gagner le championnat du monde, ce qu’il semble de plus en plus susceptible de se produire pour la sixième fois dans sa carrière.

Copyrights: S Andre Yoder Harris pour F1ACTU / Essais Libres à Suzuka

Après une solide performance de Ferrari en pré-saison, Mercedes s’est emparée du leadership au début de la saison, et Hamilton a remporté huit des 12 premières courses.

Lorsqu’on lui a demandé si son rival méritait un autre titre de champion étant donné la puissance de son équipement, Vettel a répondu : « Non, c’est vrai. Je pense qu’il est évident que Mercedes avait la meilleure voiture ces deux dernières années », a déclaré Vettel. « Et je pense qu’il y a d’autres pilotes qui auraient pu avoir une très bonne chance de gagner un championnat.’

« Mais c’est plus que ça. C’est une combinaison de cela. Même si je n’ai pas apprécié les années où il a gagné, en particulier lorsque nous nous sommes battus – pas trop vers la fin comme je l’aurais aimé – vous devez comprendre que c’est la combinaison. »

« Ce n’est pas seulement Mercedes et ce n’est pas que Lewis. C’est la combinaison des deux qui a atteint un point où ils sont très, très difficiles à battre. Très cohérent, très peu d’erreurs. »

« C’est donc tout à son honneur et à celui de l’équipe, donc je ne pense pas que vous puissiez séparer les deux. Je pense qu’il est juste de toujours les mentionner tous les deux. »

Vettel demeure l’un des quatre pilotes qui peuvent mathématiquement battre Hamilton au titre cette année, mais il est en retard de 128 points avec 130 disponibles pour le reste de la saison. Valtteri Bottas est à 73 points d’écart avec son coéquipier, Charles Leclerc est 107 à la dérive et Max Verstappen est mené par 110.

Commentaires Facebook

1 thought on “Hamilton mérite un sixième titre mondial, déclare Vettel

  1. Il est vrai qu’au vue de la saison,même s’il n’est pas toujours le plus rapide en qualifs Lewis ne fait jamais ou très peu d’erreur en course et son équipe de même, l’ensemble est imbattable depuis 2014,sauf en 2016 mais c’était Mercedes aussi mais avec Niki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *