Hamilton nie avoir accusé Red Bull de tricherie

Lewis Hamilton a nié avoir insinué que Red Bull avait sous-gonflé les pneus de Max Verstappen pour la course de dimanche à Silverstone.

Alors que Verstappen courait vers la victoire et que les deux Mercedes se débattaient avec des problèmes de pneus, le champion du monde Hamilton a déclaré à la radio : « Il doit avoir une pression de pneu inférieure ou quelque chose comme ça. »

L’ancien pilote de Red Bull, Robert Doornbos, a commenté ces propos. « Hamilton est un mauvais perdant », a-t-il déclaré à Ziggo Sport.

Après des problèmes de pneus lors de la première course à Silverstone, Pirelli a réagi en augmentant la pression des pneus pour la deuxième course. Hamilton les a qualifiés de « ballons », mais a nié avoir accusé Red Bull de tricherie.

« Quand nous commençons la course, nous avons des pressions minimales et elles augmentent pendant la course », a-t-il expliqué. « Avec plus de tours, les pressions montent en flèche et je suppose que nous avons juste fait une montée en pression beaucoup plus importante. »

« Ils (Red Bull) doivent être capables de maintenir leur pression plus basse que la nôtre et c’est pourquoi nos pneus étaient pleins de cloques. C’était juste une théorie que j’avais », a ajouté Hamilton. « Je ne disais pas qu’ils ont des paramètres différents pour nous, parce que nous avons tous le même minimum. »

Étant donné que Red Bull a réussi à gagner malgré le fait que la Mercedes est clairement plus rapide, le Dr Helmut Marko a déclaré dimanche que cela donnait de l’espoir à l’équipe. « Il y a encore beaucoup à venir », a-t-il dit. « Le championnat du monde n’est pas encore terminé. »

Même Toto Wolff, le chef d’équipe de Mercedes, est d’accord avec cela. « Red Bull est un adversaire de taille pour nous », a-t-il déclaré. « Ce sera tout sauf une ballade. Sans l’abandon lors de la première course, Max serait beaucoup plus proche de Lewis actuellement », a ajouté Wolff.

« Oui, nous avons le package le plus rapide, mais ce n’est pas le plus rapide en toutes circonstances. C’est pourquoi nous devons apprendre à régler notre voiture pour que les pneus ne souffrent pas comme ça ».

Quant à savoir si Verstappen peut répéter son exploit ce week-end à Barcelone, Hamilton n’en est pas si sûr. « J’espère qu’elle sera similaire à la première course à Silverstone », a déclaré le leader du championnat. « Les pneus seront à la limite, mais pas autant que pendant cette course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *