Hamilton pose ses conditions pour son prochain contrat avec Mercedes F1

Lewis Hamilton accepte de réduire son salaire, mais sous certaines conditions pour renouveler avec Mercedes

Lewis Hamilton a prolongé son contrat avec Mercedes pour seulement cette saison plus tôt cette année, et donc le septuple champion du monde doit renégocier avec l’équipe pour un autre renouvellement. Mercedes et Hamilton ont déjà indiqué qu’ils souhaitaient poursuivre leur relation, mais un accord sera-t-il trouvé ?

Récemment, Hamilton a déclaré vouloir entamer rapidement les nouvelles négociations. Ces négociations semblent maintenant battre leur plein et le patron de l’équipe, Toto Wolff, souhaite également que le contrat soit signé avant la pause estivale.

Selon la branche espagnole de Motorsport.com, Hamilton serait même prêt à accepter une baisse de salaire, ce qui ne semblait pas être une option auparavant. Le Britannique souhaiterait alors d’autres conditions en retour. Les primes pour un titre seraient doublées et il s’agirait d’un contrat jusqu’à fin 2022, avec une option de prolongation d’un an.

En plus des exigences financières, Hamilton aurait également demandé un rôle pour lui dans la structure de Daimler (société mère de Mercedes), pour le moment où il arrêtera la course, dans le but de poursuivre son travail pour plus de diversité en Formule 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *