Hamilton soupçonne Verstappen d’utiliser une méthode illégale de gestion des pneus

Lewis Hamilton semble avoir lancé une grave accusation contre Max Verstappen lors du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1.

Lewis Hamilton a semblé accuser Max Vertsappen d’avoir moins de pression dans ses pneus lors du Grand Prix du 70ème anniversaire de la F1 à Silverstone cet après-midi parce que la Red Bull a pu prendre un avantage crucial dès le début de la course.

Mercedes avait verrouillé la première ligne avec Valtteri Bottas en pole position mais ils ont rapidement subi des revers. Des cloques ont commencé à apparaître sur les pneus arrière de Bottas et de Hamilton, deuxième.

Une situation similaire s’est produite lors du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier, où Hamilton a rejoint la ligne d’arrivée sur trois roues, son pneu avant gauche étant complètement abîmé, et Bottas a manqué une place sur le podium lorsque son pneu a explosé.

Cela a conduit Pirelli à augmenter la pression de ses pneus pour le Grand Prix du 70e anniversaire. Mais Hamilton estime que Verstappen avait une pression plus basse et il a exprimé ses inquiétudes à mi-course.

« Il doit avoir moins de pression dans ses pneus ou quelque chose comme ça », a déclaré Hamilton sur la radio de son équipe après s’être retrouvé derrière le Néerlandais. La FIA peut suivre la pression des pneus de chaque voiture en temps réel, il est donc très peu probable que les inquiétudes de Hamilton soient fondées.

Verstappen a creusé un écart de 21 secondes en tête du peloton parce que les deux Mercedes ont été forcées d’effectuer un pit-stop anticipé.

Le patron de Pirelli, Mario Isola, a expliqué avant la course pourquoi des changements devaient être effectués ce week-end. « Nous montons de 2 psi à l’avant et de 1 psi à l’arrière », a confirmé Isola. « Je pense que parce que nous courrons avec un composé plus tendre, la longueur du relais sera plus courte par définition parce que les composés sont plus tendres. »

« Le seul à avoir fait 36 tours [lors du GP de Grande Bretagne] est Romain Grosjean et les pneus étaient morts, donc j’ai du mal à croire qu’ils puissent faire plus de 30 tours le week-end prochain. Les équipes sont très performantes pour gérer les pneus, je ne peux donc pas le graver dans la pierre, mais, vu la nature tendre du composé, la plupart des équipes vont probablement cibler des stratégies à deux arrêts… »

Verstappen a remporté la course après un brillant premier relais sur les pneus durs, sa première victoire de la saison. Hamilton a effectué un dépassement sur Bottas pour terminer deuxième, le Finlandais étant juste derrière en troisième position.

5 thoughts on “Hamilton soupçonne Verstappen d’utiliser une méthode illégale de gestion des pneus

  1. Ce site semble se spécialiser dans les articles putaclic et les traductions très très approximatives voire totalement (volontairement ?) erronées…

    1. Pas du tout. Nous évitons le putaclic et nos lecteurs le savent. On n’est très rarement accusé de celà. Après effectivement les traductions peuvent être complexes et on fait du mieux qu’on peux.

  2. Le propre des grands hommes, et de savoir accepter la défaite dans l ‘humilité, pas avec des excuses.

    1. Il a posé la question en course à son équipe.
      Ô sacrilège.
      Vous devriez plutôt faire attention à la formulation des titres des medias.
      Au lieu d’être aveuglé par votre haine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *