Horner a « du mal à comprendre les critiques » des médias concernant Albon

Christian Horner a défendu la performance d’Alex Albon après le « week-end difficile » du pilote Red Bull au Grand Prix de Hongrie.

Albon, comme son coéquipier Max Verstappen, a eu des difficultés pendant les essais et les qualifications avec une voiture au comportement imprévisible et a fait part de sa frustration à plusieurs reprises à la radio de l’équipe.

Le pilote thaïlandais a également provoqué une confrontation verbale entre Verstappen et son rival de Williams, George Russell, un ami d’Albon. Russell a affirmé que Red Bull faisait passer Albon « pour un idiot » .Verstappen a répliqué en lui disant de se mêler de ses affaires.

Interrogé sur la performance d’Albon à Budapest, Horner a déclaré : « Je suis très heureux. Ce fut un week-end difficile pour Alex, les spécifications de la voiture ont beaucoup changé d’une session à l’autre et quand vous n’avez pas l’expérience, comme lui, c’est plus difficile à gérer. »

« Donc je pense qu’en fait, dans la course, quand il a réussi à trouver son rythme, son allure était très bonne et comparable à celle de Max. Je pense qu’il a fait un super boulot. « Si vous regardez son rythme en piste libre, il était plutôt correct. Je pense que nous sommes très, très satisfaits de la performance d’Alex ».

Horner a admis que l’équipe n’a pas rendu la vie d’Albon facile avec un châssis RB16 parfois capricieux. Le patron de l’équipe a ajouté : « Il a eu un début d’année difficile car nous ne lui avons pas donné une voiture qui lui convenait, et la capacité de Max à contourner les problèmes les masque parfois. »

« Je pense en fait qu’Alex a très bien roulé dans les courses cette année et j’espère qu’à mesure que nous améliorerons la voiture, les samedis s’amélioreront. Mais sa technique de course, son rythme de course en Autriche la semaine dernière, et sa performance en Hongrie, je pense qu’il a fait un excellent travail et j’ai du mal à comprendre les critiques que vous (les médias) pouvez avoir à son égard ».

1 thought on “Horner a « du mal à comprendre les critiques » des médias concernant Albon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *