Horner défend la décision de Red Bull d’appeler Verstappen aux stands à Silverstone

Le patron de Red Bull, Christian Horner, a déclaré que l’équipe avait ses propres problèmes de pneus lorsqu’elle a décidé de faire rentrer Max Verstappen aux stands au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1

Avec le recul, c’est facile à dire, mais Verstappen aurait très bien pu remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne si Red Bull avait décidé de garder son pilote vedette sur la piste dans les derniers tours.

En effet, les deux pilotes de Mercedes ont subi des crevaisons qui ont obligé Lewis Hamilton à ralentir jusqu’à la ligne d’arrivée et Valtteri Bottas est tombé de la P2 à la P11.

Verstappen a fait de son mieux pour rattraper la W11 blessée de Hamilton, mais il a dû se contenter de la P2 après s’être arrête aux stands juste avant que le chaos ne s’installe.

Mais Horner a déclaré que les pneus de Verstappen étaient également en très mauvais état et qu’il n’y avait « aucune garantie » que le Néerlandais n’aurait pas subi le même sort que les deux pilotes de Mercedes.

« Nous avons eu des vibrations, nous avons vu la crevaison de Bottas, nous pouvions voir que nous avions une grosse rainure sur notre pneu, alors nous avons choisi de nous mettre aux stands et de mettre le soft, pour essayer de prendre le point pour le tour le plus rapide aussi », a déclaré Horner via Sky Sports F1.

« Le pneu de Max présentait une rainure profonde et de nombreuses lacérations, donc il n’y a aucune garantie qu’il soit arrivé à la fin de la course, et alors l’histoire aurait été complètement différente à nouveau. »

« Lewis a eu de la chance et ils avaient une superbe voiture aujourd’hui et il a réussi à la ramener à la maison. La deuxième place est toujours un très bon résultat pour nous. Je pense qu’ils [Mercedes] ont réussi à se hisser suffisamment haut et qu’ils ont ensuite contrôlé le rythme », a déclaré Horner.

« Nous pouvons voir que, comme le pneu avant était un peu problématique, ils se sont montrés plus doux que nous dans les virages 1, 2 et 9. Nous avons donc été surpris de les voir victimes du problème qu’ils ont eu. Nous pensions déjà à un arrêt à 10 tours de la fin ».

Verstappen, tout comme Horner, était encore heureux de prendre la P2 au milieu du chaos de Mercedes. « Je veux dire, c’est une question de chance et de malchance, vous savez », a déclaré Verstappen. « Ils [Mercedes] étaient bien sûr trop rapides dans la course. Et oui, les pneus à un moment donné n’avaient pas l’air très bons, alors j’étais déjà à la radio [pour dire], ‘les gars, vous savez, l’avant droit n’est pas très joli’. »

« Valtteri a crevé. Ils m’ont changé les pneus pour que je fasse le tour le plus rapide. Et puis bien sûr, malheureusement, Lewis a crevé lui-même. Mais vous savez, je suis très content de ma deuxième place. C’est un très bon résultat pour nous, encore une fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *