Horner: « Mercedes et Ferrari semblent utiliser le mode de qualification après les arrêts aux stands »

Le patron de l’écurie Red Bull Racing a déclaré dans les médias allemands qu’il semblerait que Mercedes et Ferrari ont utilisé le mode qualificatif pour prendre le tour le plus rapide de la course.

Christian Horner est heureux que Pierre Gasly ait réussi à marquer le point supplémentaire pour le meilleur tour en course du Grand Prix de Chine. « Des points garantissent des prix en fin d’année », se félicite Horner chez Motorsport-Magazin.com.

Selon le Britannique de 45 ans, malgré les pneus les plus tendres et une voiture légère, ce n’était pas une tâche facile. « C’est parce que Ferrari et Mercedes utilisent probablement leur mode de qualification un certain temps après leurs arrêts aux stands. »

Gasly souscrit pleinement à la décision de l’équipe de course basée à Milton Keynes de chausser des gommes fraiches deux tours avant la fin de la course. « Dans une telle situation, il faut vraiment essayer les nouvelles règles. C’était une bonne idée. »

Gasly a longtemps roulé dans un no man’s land en Chine et a donc eu le temps de régler ses problèmes. « J’ai essayé beaucoup de choses dans le style de conduite pour mieux comprendre la voiture et voir ce que je pouvais faire pour m’améliorer », a déclaré le coéquipier français de Max Verstappen.

Commentaires Facebook