Horner : Si Wolff veut un Verstappen, Jos est disponible

Sur un ton ironique, le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a suggéré à Toto Wolff de recruter Jos Verstappen, le père de Max, plutôt que le fils

Le directeur de Red Bull, Christian Horner, a répondu avec un brin d’humour aux suggestions répétées de son homologue de Mercedes, Toto Wolff, concernant l’avenir de Max Verstappen.

Depuis un certain temps, Toto Wolff exprime publiquement son intérêt pour recruter Max Verstappen chez Mercedes. Ces déclarations interviennent alors que Lewis Hamilton a annoncé son départ de l’écurie allemande pour rejoindre Ferrari la saison prochaine.

Christian Horner a accusé Toto Wolff d’utiliser des « manœuvres de diversion » en essayant de recruter Verstappen. Il a également souligné la fermeté du pilote néerlandais, qui a publiquement réaffirmé son engagement envers Red Bull.

En guise de réponse ironique, Horner a suggéré à Wolff de recruter Jos Verstappen, le père de Max. « Si Wolff veut vraiment un Verstappen pour l’année prochaine, alors je suppose que Jos est potentiellement disponible », a déclaré Horner.

Horner a profité de l’occasion pour souligner le rôle clé de Verstappen chez Red Bull. Il a rappelé le palmarès de Verstappen avec l’écurie autrichienne, notamment ses trois titres mondiaux, et a mis en avant la bonne entente entre le pilote et son équipe.

Horner a également pointé du doigt le départ de Lewis Hamilton comme élément déclencheur de l’agitation actuelle sur le marché des pilotes. Il a conclu en affirmant que malgré les rumeurs, Max Verstappen restera bel et bien chez Red Bull.

« Le pilote qui a déclenché tout ce mouvement sur le marché disposait de toutes les informations concernant les moteurs et la réglementation 2026, et il a choisi de partir, laissant un siège vacant chez Mercedes. C’est pourquoi il y a maintenant un peu de spéculation sur qui occupera ce poste. Mais ce ne sera pas Max Verstappen », a ajouté Horner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *