Horner toujours furieux contre Lewis Hamilton après son accrochage avec Alex Albon

Le chef d’équipe de Red Bull est revenu sur l’incident impliquant son pilote thaïlandais et Lewis Hamilton

C’est un Chris Horner très remonté qui a commenté le premier week-end sur le Red Bull Ring. Ce n’était pas une course facile pour le directeur de l’équipe. Ce n’est jamais agréable quand on remporte zéro point au drapeau à damier. Mais la façon dont ce résultat est arrivé a laissé un goût amer au responsable de l’équipe anglo-autrichienne.

« Albon a été privé d’un podium et peut-être même d’une victoire. Nous avions un pneu qui pouvait prendre 1s2 par tour à Mercedes, alors il a essayé immédiatement, pour ne pas donner à Hamilton et Bottas le temps de faire chauffer les pneus. C’était frustrant et dimanche soir, au dîner, Alex était vraiment déprimé. Mais dès lundi, il avait tourné la page, il attend avec impatience ce week-end ».

« Je suis sûr que nous aurions reçu beaucoup de critiques des médias dans le sens inverse, comme nous l’avons vu avec Max Verstappen. Mais Hamilton est six fois champion du monde, alors… », a poursuivi le manager britannique de manière décontenancé avant de se reconcentrer sur l’avenir immédiat.

« Nous sommes déterminés à retourner sur le podium. Nous avons les bases d’une bonne voiture, alors il est clair que Mercedes a fait un grand pas en avant par rapport à l’hiver, mais l’Autriche est un circuit particulier, on ne peut donc pas juger une saison par un seul événement. Je suis encouragé par le fait que nous avons pu jouer pour la victoire avec les deux voitures, aussi parce que je pense que Mercedes a fait une erreur dans la stratégie lors de la Safety Car. « 

« Il reste bien sûr quelques problèmes à résoudre, et nous devons comprendre pourquoi nous n’avons pas été aussi rapides que nous le pensions pendant les qualifications ».

Horner a ensuite clos son discours sur la polémique qui a caractérisé le week-end dernier, en réitérant la position de Red Bull : « En ce qui concerne les protestations sur le DAS, je répète que nous voulions juste clarifier. Nous savons maintenant qu’il est légal pour cette saison et nous envisagerons de développer notre propre version si nous pensons que cela en vaut la peine. »

« Sur la plainte pour le tour de Hamilton, la FIA a appliqué à juste titre la même sanction qu’elle a infligée à Verstappen au Mexique en 2019 ».

1 thought on “Horner toujours furieux contre Lewis Hamilton après son accrochage avec Alex Albon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *