« Il y a des rumeurs selon lesquelles Mercedes F1 sera mise en vente »

La Silly Season bat son plein !

Le monde de la F1 est plein de rumeurs sur Mercedes. Il ne s’agit pas seulement de savoir à quoi ressemblera le duo de pilotes l’année prochaine, mais la question de savoir si Mercedes sera encore une équipe de F1 après 2021 est posée.

L’ancien patron d’écurie de F1, Giancarlo Minardi, soutient cette dernière nouvelle selon laquelle Mercedes ne continuera probablement qu’en tant que fournisseur de moteurs.

Lewis Hamilton restera-t-il dans l’équipe championne ou Sebastian Vettel le remplacera-t-il ? Toto Wolff, le chef d’équipe qui a mené l’équipe à sept titres, ira-t-il chez Aston Martin ?

Minardi note sur son propre site web qu’il y a de bonnes chances que le projet Mercedes AMG F1 soit débranché après 2021 : « La rumeur veut que Mercedes soit prête pour cette démarche et que l’équipe allemande ne continue à fournir que des moteurs en Formule 1. »

C’est difficile à imaginer, mais le groupe Daimler, la société mère de Mercedes, a déjà indiqué que le projet Mercedes F1 n’est plus aussi rentable. De plus, en tant qu’outil de marketing, il a également perdu beaucoup de sa force.

Minardi a poursuivi : « Le nouveau PDG de Mercedes [Ola Kallenius] semble avoir beaucoup d’influence sur le projet. Nous l’avons vu à Melbourne, par exemple. Wolff voulait faire la course, mais Kallenius en a décidé autrement ». Après 2021, l’équipe sera mise en vente. Selon l’ancien chef d’équipe, vendre une équipe comme Mercedes n’est pas nécessairement un gros problème.

« C’est une équipe gagnante, avec une structure interne très forte. Il ne sera pas difficile de trouver un acheteur », a ajouté Minardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *