[INSOLITE] Méfiez-vous des apparences : sous cette 2CV se cache une Ferrari 355 Berlinetta

Des Italiens ont soudé une carrosserie de Citroën 2CV à un châssis de Ferrari 355 !

Les mécaniciens incroyablement talentueux et un peu fous de l’équipe de rallye Nimik de Côme, en Italie, ont passé cinq ans à construire ce mélange inédit, qui atteint les 290 km/h. Les gars sont connus pour faire des courses en Citroën et, lors d’une pause dans leurs activités habituelles, ils se sont retrouvés avec une 2CV Fourgonette super propre mais inutilisable et une F355 Berlinetta accidentée mais en état de marche.

Face à cette situation, ils ont fait ce que tout vrai passionné de vitesse aurait fait : Ils les ont combinés ! L’équipe Nimik qualifie la voiture d’hybride, mais certainement pas au sens de la Toyota Prius. Bien que la carrosserie soit française, la voiture est italienne sous le capot avec le cœur, sinon l’âme, d’une Ferrari.

« Le châssis de la Ferrari n’a pas été modifié, car nous ne voulions pas altérer le comportement de la voiture sur la route », a déclaré Nicolò Lamberti, membre de l’équipe, à Wired.com. « Cela a été principalement un gros, gros travail sur la carrosserie et dans son nouvel intérieur, le compartiment moteur et le cockpit. »

Ce gros, gros travail a nécessité plus de 1.500 heures, investies sur une période de cinq ans. Le résultat est une voiture qui ressemble à une humble Citroën mais qui sonne comme une Ferrari, se conduit comme une Ferrari et atteint les 290 km/h comme une Ferrari – bien que nous nous demandions comment est l’aérodynamique à cette vitesse.

« La voiture est fantastique sur la route, car nous avons réussi à répartir le poids de la même manière que la F355 originale », a déclaré Lamberti à Autopia. La plupart des gens regarderaient la voiture et diraient « Pourquoi ? ». Une meilleure question est « Pourquoi pas ? »

« Cela a été le moyen de donner vie à un nouveau véhicule spécial et unique », a déclaré Lamberti. « C’est un plaisir de voir toutes les personnes fascinées par la 2CV Nimik lorsqu’elles [la] voient passer dans les rues ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *