Irvine : Ferrari aurait dû payer pour virer un Vettel « toxique » avant le début de cette saison

Eddie Irvine pense que Ferrari aurait dû se débarrasser de Sebastian Vettel avant cette saison pour éviter la « dynamique foireuse » à laquelle ils sont confrontés

La Scuderia a annoncé en mai que Vettel ne serait pas retenu pour 2021 et a rapidement confirmé que Carlos Sainz le remplacerait. Vettel a connu un début de saison cauchemardesque avec l’équipe italienne, abandonnant au Grand Prix de Styrie dimanche après une collision au premier tour avec son coéquipier Charles Leclerc, qui a admis être en faute.

Le quadruple champion du monde est revenu en 10e position dans la première course de l’année à Spielberg après un contact avec Sainz, avant que des améliorations ne soient apportées à sa voitures et à celle de Leclerc.

L’ancien pilote Ferrari Irvine, avec 4 victoires à son actif, pense que le jeune homme de 33 ans aurait dû être payé plutôt que de continuer avec lui. Il l’a déclaré à Stats Perform News : « Le problème c’est Vettel et je l’ai dit maintes et maintes fois, il fait beaucoup trop d’erreurs. Le week-end dernier, même si c’était la faute de Leclerc, il a laissé la porte si grande ouverte. »

« Il a fait signe à Leclerc d’y aller et puis quand Leclerc s’est engagé, Vettel a dû serrer à droite parce qu’il y avait une voiture à sa gauche, mais il a vraiment laissé un énorme vide qui a aspiré Leclerc. C’était la faute de Leclerc, mais je mettrais 5% de la faute sur Vettel ».

Il a ajouté : « Chez Ferrari, la pression est sans égal, c’est une situation difficile, mais je pense que maintenant c’est encore plus difficile, parce que Ferrari est coincé avec un pilote qui sait qu’il va être licencié à la fin de l’année. La loyauté n’est pas vraiment là et Leclerc est leur premier espoir, donc je pense que c’est une dynamique vraiment foireuse ».

« Pour être honnête, je me serais débarrassé de Vettel cette année, je l’aurais juste payé pour aller chercher un jeune homme, ou n’importe qui. Je pense que c’est toxique d’avoir Vettel, mais ils avaient leurs raisons, je suppose. Peut-être qu’ils ne voulaient pas payer autant d’argent pour qu’un gars ne fasse rien, je ne sais pas. »

1 thought on “Irvine : Ferrari aurait dû payer pour virer un Vettel « toxique » avant le début de cette saison

  1. Irvine 2ème pilote Ferrari derrière Schumacher soumis sans ambition. Il était la que pour prendre l argent. Il se permet de faire des commentaires alors qu il ne valait rien et à cassé énormément de f1 . Je pense qu il devrait faire un retour en arrière sur sa carrière car lui n a jamais rien prouvé. Modeste pilote, grande gueule. il devrait dire simplement qu il n aime pas Vettel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *