J-30 : Verstappen est anxieux à l’idée de commencer la saison, déclare Marko

Max Verstappen s’inquiète du début de la saison 2020 à cause de la pandémie mondiale, selon le Dr Helmut Marko.

Marko a révélé en mars dernier que le Néerlandais était « terrifié » par le COVID-19 et il semble que Verstappen soit toujours mal à l’aise. « Je dois dire qu’il est anxieux », a déclaré le Dr Marko, âgé de 76 ans, à RTL.

« Nous avions prévu quelques événements, mais les mesures de sécurité n’étaient pas vraiment optimales. C’est compréhensible. Il veut être champion du monde, il veut être le plus jeune champion du monde cette année, donc il veut éviter tout risque. »

Le responsable du programme de développement des pilotes de Red Bull est optimiste : grâce à l’amélioration des conditions dans lesquelles vivent les pilotes et où se déroulera la première course, la distance sociale sera facilitée.

« La plupart des pilotes vivent à Monaco où les mesures de sécurité sont très strictes, ils viendront donc tous ici bien protégés et préparés », a-t-il ajouté. « Il reste encore quatre semaines, mais avec l’assouplissement et les chiffres que nous avons en Autriche, j’espère que nous pourrons avoir une poignée de main comme d’habitude ».

Dans le cadre des efforts de la F1 pour minimiser le risque de propagation du virus, les médias n’assisteront pas aux courses. Marko a plaisanté en disant que cela facilitera la vie de beaucoup de personnes dans le paddock.

« Ce sera en fait plus facile pour ceux qui traitent avec la presse tout le temps parce que tout est annulé », a-t-il déclaré. « Kimi Raikkonen ne dit pas grand chose de toute façon mais cette fois, il ne peut rien dire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *