Jacques Villeneuve à la recherche de futurs pilotes

Le champion du monde Formule 1 va lancer une campagne de détection auprès des 14-20 ans pour trouver la perle de demain.

Ça fait un petit moment que l’idée cheminait dans la tête de Jacques Villeneuve. Et elle s’est soudain imposée à l’anien champion du monde de Formule 1.

« Les jeunes n’ont plus le droit de rêver à une carrière dans le sport automobile », déplore le pilote canadien. « Il y a des talents mais le droit financier prime. Maintenant, faire monter son gamin en course automobile, c’est lui fêter Noël tous les jours. Avec un gros sapin (NDLR : une saison en karting coûte 250 000 €). Ce n’est pas ça éduquer ses enfants, donc ça commençait à me déranger profondément. »

Associé à Patrick Lemarié, ancien pilote et ami de longue date, Villeneuve va lancer une structure de détection baptisée Feed Racing et inspirée du volant Elf qui a lancé la carrière de beaucoup de pilotes tricolores dans les années 70-80.

Concrètement, les inscriptions s’ouvrent ce mercredi. Elle s’adressent à tous les jeunes de 14 à 20 ans. Pour s’inscrire aux cinq jours de détection qui sont ouvertes également aux étrangers et qui se dérouleront en avril sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre), il faudra tout de même débourser 11 000 € et ne jamais avoir été licencié au préalable en sport auto hors karting.

Source : Article du Parisien

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *