Jacques Villeneuve : “Red Bull, c’est le Team Verstappen”

Le nouveau venu Red Bull, Pierre Gasly, aura du pain sur la planche contre son coéquipier Max Verstappen.

Quand Daniel Ricciardo a lancé la bombe qu’il rejoignait Renault en 2019, il y a eu un vent de panique pour Red Bull. Gasly a obtenu la promotion inattendue, l’équipe autrichienne s’efforçant de combler le vide laissé par Ricciardo.

Gasly entame sa deuxième saison en Formule 1, dans l’une des équipes du Big 3. En un sens, cela pourrait être perçu comme reflétant le passage de Verstappen à Red Bull après une saison complète. Cependant, certains pensent que Gasly va avoir du mal à se concentrer sur Verstappen qui essaie d’alimenter ses ambitions de championnat.

L’un de ces observateurs est le champion du monde de F1 en 1997 et le critique à plein temps de la F1, Jacques Villeneuve. Le Canadien a déclaré à La Presse: « Pour Gasly, le seul objectif est de se comparer à Max Verstappen. Ce sera difficile parce que Red Bull est‘ Team Verstappen ’, mais il a sa chance et c’est à lui de se démarquer à ce niveau. »

Il est intéressant de noter que Villeneuve est conscient du fait que la performance de Red Bull en 2019 sera l’une des plus grandes questions en suspens jusqu’à ce que la saison débute en Australie. « Il pourrait y avoir une surprise, mais cela fait quatre ans que les gens s’attendent à des surprises de la part de Honda », a-t-il expliqué.

Mika Hakkinen, champion en 1998 et 1999, partage les inquiétudes de Villeneuve quant au rythme de Honda.

S’adressant au journal AS, le Finlandais a déclaré: « D’après les résultats des tests et ce que Renault a fait en terme de performance moteur, je pense qu’il est en très bonne forme. Je me demande si Red Bull a pris la bonne décision. Ce sera très intéressant à découvrir. »

Quoi qu’il en soit, toutes les questions auront une réponse une fois que les cinq feux rouges seront éteints et que la course commencera. Est-ce que Ferrari maintiendra le même rythme que pendant les essais? Ou se situe Mercedes ? Red Bull aura-t-il son mot à dire dans le championnat? Nous en saurons plus très bientôt.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *