« J’en ai marre » – Verstappen s’avoue vaincu pour la course au titre en 2020

Max Verstappen a concédé que ses ambitions pour cette saison sont « terminées », à huit courses de la fin.

Verstappen, qui a remporté le Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 à Silverstone le mois dernier, a subi son troisième abandon de la saison – sa deuxième consécutive – le week-end dernier au Mugello.

Dimanche, le Néerlandais s’est retrouvé une fois de plus avec à un problème de fiabilité du moteur Honda, bien que son abandon au Grand Prix de Toscane soit survenu à la suite d’une collision dans le premier tour de la course, un incident provoqué par une perte soudaine de puissance au départ.

Bizarrement, les problèmes du groupe motopropulseur de Honda n’ont jusqu’à impacté que Verstappen, un détail qui a laissé perplexe le commentateur de Sky F1 Martin Brundle.

« Pour le deuxième dimanche consécutif, et pour la troisième fois en neuf courses, Verstappen a eu des problèmes d’unité de puissance qui l’auraient presque certainement conduit à l’abandon de toute façon, et on peut comprendre qu’il ne soit pas content », a écrit Brundle dans sa chronique sur Sky Sports d’après course.

« Bizarrement, les mêmes unités dans la voiture de son coéquipier Alex Albon et de l’équipe sœur Alpha Tauri pour Gasly et Daniil Kvyat semblent plus fiables. »

Un Verstappen frustré a admis que les défaillances consécutives à Monza et au Mugello n’étaient « pas normales ».

« Il semble que ce soit le même problème que la semaine dernière à Monza », a-t-il déclaré à Ziggo Sport. « Le départ était bon, mais quand j’ai accéléré à fond, j’ai eu à nouveau ce problème. Je le sentais déjà sur le tour de mise en grille. Il n’est pas normal que cela se produise deux fois de suite. Pour l’instant, j’en ai marre. Ça n’a plus d’importance pour moi. »

Pour Verstappen, la conséquence la plus significative des abandons consécutifs est la fin de ses espoirs de titre pour 2020, mais le jeune homme de 22 ans est également abattu par ses perspectives pour 2021.

« J’espère que nous serons plus proches de Mercedes l’année prochaine », a-t-il déclaré. « Je ne pense pas que nous les battrons. Avec le Corona, on ne peut pas changer grand-chose à la voiture. Mais j’espère qu’il y aura une nouvelle direction pour nous en 2022 avec la nouvelle réglementation. »

« Si vous êtes si loin et que vous êtes aussi trop lent, cela ne va pas le faire. Nous voulons toujours gagner chaque week-end. Mais le championnat est terminé ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *