Jos Verstappen pilotera une Red Bull Renault en Autriche

Le père de Max Verstappen, Jos, aura l’opportunité de piloter une Red Bull lors du prochain Grand Prix d’Autriche de Formule 1

Le Grand Prix d’Autriche de Formule 1 s’annonce riche en événements pour la famille Verstappen. Tandis que Max, quadruple vainqueur sur ce circuit (2018, 2019, 2022 et 2023), visera une cinquième victoire, son père Jos aura lui aussi l’occasion de rouler sur la piste du Red Bull Ring.

En marge des courses effrénées du Grand Prix, la neuvième édition de la « Parade des Légendes » promet son lot de spectacle. Cet événement célèbre l’histoire de la Formule 1 en réunissant des pilotes légendaires au volant de monoplaces emblématiques.

Loin des tensions récentes avec le directeur de Red Bull Christian Horner, Jos Verstappen aura le privilège de défiler sur la piste au son caractéristique d’un V8, à bord de la Red Bull RB8 de 2012. Cette monoplace n’est autre que celle qui a propulsé Sebastian Vettel vers son troisième titre mondial cette année-là. C’est une bonne occasion de voir si Jos respecte les consignes d’équipe !

Outre Jos Verstappen, d’autres figures emblématiques de la Formule 1 seront présentes sur la piste autrichienne. On retrouvera notamment Emerson Fittipaldi au volant de sa Lotus 1972, Johnny Herbert dans la Lotus d’Elio de Angelis de 1982, David Coulthard à bord de la RB1 de 2005.

Pour l’anecdote, on notera la présence au défilé d’une Ferrari de 2002, pilotée par Gerhard Berger. Cette monoplace est tristement célèbre pour la fin de course controversée qui avait vu Rubens Barrichello céder la victoire à Michael Schumacher dans le dernier tour.

Pour les fans de Max Verstappen, son bolide de 2018, la RB14, sera exposé dans la zone dédiée aux supporters.

Ce Grand Prix d’Autriche promet donc un beau spectacle sur la piste, mais également en marge de la course, avec la présence de ces glorieux anciens pilotes et de leurs machines légendaires.

1 thought on “Jos Verstappen pilotera une Red Bull Renault en Autriche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *