Kimi Raikkonen établit un nouveau record en F1

Deux fois le tour du monde en voiture de Formule 1

Kimi Raikkonen est devenu dimanche le pilote qui a parcouru la plus grande distance de l’histoire de la Formule 1 après son 37e tour du Grand Prix d’Espagne de 66 tours remporté par Lewis Hamilton pour Mercedes.

Raikkonen, au volant de l’Alfa Romeo, a terminé 14ème, à un tour de retard, mais il a atteint un record statistique qui équivaut à faire deux tours du monde, autour de l’équateur.

Il a dépassé le précédent record de 83.846 km, selon son équipe, en terminant le 37e tour. Le détenteur du précédent record était son ancien coéquipier chez Ferrari, Fernando Alonso.

Dimanche dernier, lors du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone, Raikkonen est devenu le pilote ayant effectué le plus grand nombre de tours avec un total de 16.845 dans sa carrière, dépassant le précédent record détenu par le septuple champion Michael Schumacher.

Raikkonen, 40 ans, a remporté le titre mondial avec Ferrari en 2007 et a signé samedi sa meilleure prestation de la saison en se qualifiant 14e sur la grille de départ pour Alfa Romeo.

Le célèbre Finlandais n’a toutefois pas été impressionné et a déclaré qu’il aurait pu faire mieux en effectuant un nouveau tour avec des pneus plus tendres.

Et après la course, ne montrant aucun intérêt pour son exploit statistique, il a déclaré : « Nous avons été un peu plus rapides que la semaine dernière, mais j’espérais faire mieux. Nous avons continué à essayer et je pense que nous allons dans la bonne direction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *