Kubica donne son premier verdict sur la Williams F1

Robert Kubica a parcouru 12 tours pour se familiariser avec la F1 2019 de Williams lors des premiers essais de pré-saison après les retards de l’équipe.

Robert Kubica a déclaré qu’il avait parcouru un maximum de 12 tours pour se faire une idée de la ROKiT Williams 2019 lors des essais de pré-saison après les retards de l’équipe.

Le pilote polonais fait son retour en F1 cette année en rejoignant l’écurie Williams. En 2010, il avait été éliminé avant qu’un horrible crash le contraigne à quitter le sport. Il a dû attendre quatre jours supplémentaires pour piloter la FW42 après de longs retards pour l’équipe britannique.

En tant que spectateur enthousiaste, son coéquipier George Russell a fait ses débuts en F1 puisque l’équipe a finalement commencé les essais au cours de la séance de l’après-midi du troisième jour. Kubica a effectué 48 tours au cours de la séance du matin du quatrième jour avant de rendre la FW42 à Russell cet après-midi.

L’ancien vainqueur de Grand-Prix de F1 a reconnu que près de 12 de ses 48 tours étaient de véritables courses, le reste ayant servi à des vérifications de pièces et d’éléments, mais il a hâte de rattraper le temps perdu lors du deuxième essai de la semaine prochaine.

« On a une première impression mais je pense qu’il est trop tôt pour en parler. Nous verrons la semaine prochaine. Pour nous, c’était un peu un shakedown aujourd’hui, du moins pour moi », a déclaré Kubica. «J’ai peut-être fait 12 tours où je pouvais sentir la voiture, où je pouvais piloter. Le reste consistait à collecter des données et à faire des tests pour les services techniques, donc nous verrons. »

L’après-midi de tests se poursuit ay moment où nous rédigeons cet article. Le live vidéo est disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *