La communauté Mongole exige des excuses publiques de Verstappen

Les insultes de Max Verstappen ne passent pas auprès de la communauté Mongole

« Quel attardé ! Quel mongol », Max Verstappen s’est lâché à la radio de bord après sa collision avec Lance Stroll lors de la deuxième séance d’essais libres au Portugal. Il avait déjà été critiqué par Helmut Marko, mais ce n’est pas fini.

Alors que Christian Horner a d’abord défendu Verstappen, Marko n’a pas été aussi indulgent. « Nous lui avons dit que c’était inapproprié », a-t-il déclaré à Sky Sports Germany.

https://www.youtube.com/watch?v=3Oo9XZ_r3Hs&feature=youtu.be

L’homme politique mongol Unro Janchiv a également déclaré qu’il n’était pas satisfait de Verstappen et de son utilisation du mot « mongol » comme gros mot. Sur Twitter, il a demandé si Verstappen et son équipe n’avaient pas oublié l’esprit derrière l’initiative « We Race As One ».

Après toute l’agitation sur les réseaux sociaux, on demande maintenant aussi des excuses publiques. Mongol Identity, une organisation écossaise créée pour protéger l’identité mongole, a envoyé une lettre publique à Max Verstappen.

Dans cette lettre, l’organisation exprime son opinion selon laquelle les déclarations de Verstappen sont racistes et attend des excuses officielles. La lettre peut être lue dans son intégralité ci-dessous.

5 thoughts on “La communauté Mongole exige des excuses publiques de Verstappen

  1. C’est quand même malheureux dans quel monde vit on, on ne peut plus rien dire sans que cela fasse un problème. Si COLUCHE revenait on rigoleraient bien ou bien ça serait un vrai scandale de la part de ces gens soit disant bien pensant.

  2. Nous utilisons des expressions (voire des insultes) sans toujours connaître leurs origines… Max en fait les frais. Il n est certainement pas raciste, loin de là, il a utilisé une insulte qui est hélas passée dans le language courant, sans en mesurer la portée, les origines. C est pour cela que la première barrière au racisme, à la xénophobie et autres injustices passe avant tout par une meilleure éducation que ce soit à l école ou à la maison. Nous avons tous notre part de responsabilité dans le comportement de nos enfants/proches…

  3. Quelle tristesse,!
    Toute déclaration peut finir au tribunal ou à défaut on est décapité
    Dans le cas présent en plus je ne suis pas sur que mongol fasse référence aa la mongolie
    Enfin pour finir heureusement qu’il a pas dit « con » a la place de mongol parce que la il aurai pas fini de faire des excuses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *