La F1 confirme ses plans pour un deuxième Grand Prix de Chine

La Formule 1 a confirmé ses ambitions d’introduire un deuxième Grand Prix de Chine au calendrier dans le but de renforcer la popularité de ce sport dans le pays.

La F1 a visité la Chine chaque année depuis 2004 sur le circuit international de Shanghai, mais la grande taille du pays signifie que seule une poignée de fans peuvent assister à l’évènement.

Les plans d’expansion de Liberty Media sont largement compris comme visant à développer la F1 sur deux marchés clés, la Chine et les États-Unis.

Les discussions pour un Grand-Prix urbain à Miami se prolongeaient jusqu’en 2018, la F1 n’ayant pas réussi à conclure un accord pour 2019, mais la course devrait faire partie du calendrier 2020, lorsque le Grand Prix du Vietnam fera également ses débuts.

La F1 a présenté un événement live à Shanghai l’année dernière avant le Grand-Prix, remporté par Daniel Ricciardo.

Comme il n’y a pas de pénurie de destinations potentielles, on ne sait pas exactement où une deuxième course chinoise pourrait avoir lieu, mais c’est un objectif à long terme pour Liberty.

« Nous aimerions avoir une deuxième course ici », a déclaré à l’agence Xinhua, Murray Barnett, responsable du sponsoring mondial pour la Formule 1.

« Probablement pas à court terme, compte tenu de l’encombrement du calendrier, mais nous aimerions certainement trouver un moyen d’avoir un autre Grand Prix ici. Nous examinons un certain nombre de choses différentes pour essayer de générer plus d’intérêt au niveau local. »

« Nous ne pouvons pas simplement être ici pour les trois jours du Grand Prix de Shanghai. Nous devons avoir une présence toute l’année ici et être beaucoup plus pertinents localement afin d’établir vraiment une grande base de fans ici. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *