La FIA accorde l’homologation à Imola pour le championnat de F1

Il y a de bonnes nouvelles pour le circuit d’Imola qui porte le nom d’Enzo et Dino Ferrari.

La Fédération Internationale de l’Automobile a envoyé à la piste la documentation pour le renouvellement de l’homologation de catégorie 1, celle nécessaire pour accueillir le Grand Prix de F1.

La documentation est arrivée après la réalisation de quelques travaux qui ont adapté la piste italienne aux normes de qualité et de sécurité requises par la FIA.

A ce stade, le rêve est d’accueillir une étape du championnat du monde de F1. Sera-t-il possible de courir dans ce temple de la vitesse dès 2020 ? Serait-ce l’une des courses qui s’ajoutera aux huit Grands Prix déjà confirmés d’un championnat qui débutera le 5 juillet en Autriche ? Va-t-on rester en Italie après Monza (6 septembre) ? Nous en saurons plus dans les semaines à venir, mais entre-temps, une étape très importante a été franchie.

La Formule 1 n’y a pas couru depuis 2006.

Uberto Selvatico Estense, président de Formula Imola, a commenté la nouvelle avec grande satisfaction : « Avec le renouvellement de l’homologation, nous sommes en mesure d’accueillir également un Grand Prix de Formule 1, ayant tous les paramètres requis par la Fédération internationale de l’automobile. Nous espérons que ce rêve pourra devenir réalité, grâce au travail d’équipe des institutions et du territoire ».

1 thought on “La FIA accorde l’homologation à Imola pour le championnat de F1

  1. On revient à la belle époque des circuits et de la belle ambiance sous le soleil de charme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *