La FIA réprimande Stroll et Leclerc pour des contacts en FP3

La troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne a été marquée par deux incidents qui ont valu des réprimandes aux pilotes Charles Leclerc et Lance Stroll

Charles Leclerc a écopé d’une réprimande pour un contact avec Lando Norris dans le virage 7 en essais libres 3. Le Monégasque a reconnu avoir été contrarié par une manœuvre de Norris dans le virage 5, l’obligeant à abandonner son tour lancé. Il a tenté de s’écarter de la trajectoire idéale avant le virage 7, mais a mal jugé sa position et accroché légèrement la McLaren.

Les commissaires ont précisé que le geste de Leclerc n’était pas intentionnel et ne présentait pas de danger immédiat. Néanmoins, ils ont considéré sa manœuvre comme « erratique » et ont décidé de lui infliger une réprimande. Il s’agit de la première réprimande de la saison pour le pilote Ferrari.

Lance Stroll a également reçu une réprimande pour un incident avec Lewis Hamilton . Stroll a reproché à Hamilton de l’avoir gêné dans le virage 5 et a tenté de lui manifester son mécontentement en le « tassant » à la sortie du virage. Un léger contact sans conséquence est survenu entre les deux monoplaces.

Les commissaires ont jugé le geste de Stroll « erratique » et ont estimé qu’il n’était pas un comportement sportif. Ils ont donc décidé de lui infliger une réprimande, tout comme pour Leclerc. C’est également la première réprimande de la saison pour le Canadien.

Ces décisions rappellent aux pilotes l’importance de respecter le code sportif de la Formule 1 et de faire preuve d’un comportement sportif en toutes circonstances. Un pilotage erratique, même s’il n’est pas intentionnellement dangereux, peut être sanctionné par la FIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *