La nouvelle équipe dirigeante de Williams a fait son apparition au Mugello

Les nouveaux propriétaires de Williams ont fait leur première apparition lors d’un week-end de course à l’occasion du Grand Prix de Toscane au Mugello.

Williams a été vendue à la société d’investissement privé américaine Dorilton le mois dernier. Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe, s’est retirée après le Grand Prix d’Italie à Monza et Simon Roberts, qui a été engagé en mai, a pris en charge l’équipe en tant que directeur intérimaire.

Des représentants de Dorilton et d’Eden Rock, la société de gestion d’investissements britannique qui a participé à la vente de l’équipe, les ont rejoints au Mugello samedi matin. Il y avait le président de Dorilton, Matthew Savage, et l’avocate générale du groupe, Stephanie Dattilo, ainsi que le PDG d’Eden Rock, James Matthews, un ancien pilote de course.

« Ils nous ont parlé dès le matin », a déclaré Dave Robson, le responsable des performances automobiles de l’équipe. « En fait, ce n’était guère plus qu’une introduction. Evidemment, le samedi matin est assez chargé pour nous. »

Les nouveaux propriétaires procèdent à un examen approfondi du fonctionnement de l’équipe de 43 ans avant de décider des prochaines étapes.

« Ils se sont présentés et ont expliqué un peu comment ils envisagent les prochaines semaines et comment se déroulent les audits », a déclaré Robson. « Nous avons tout le temps de vraiment les connaître et de comprendre où nous allons en tant qu’équipe ».

Williams a égalé son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent le week-end dernier. George Russell a terminé en 11ème position, à trois secondes de marquer le premier point de l’équipe en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *