La porte de la Mercedes F1 n’est pas fermée pour Sebastian Vettel en 2021

Wolff s’exprime sur Vettel dans une interview exclusive de Martin Brundle.

Toto Wolff a confirmé que Mercedes « surveillera » la situation de Sebastian Vettel maintenant qu’il quitte Ferrari et les champions du monde de F1 ne peuvent pas encore exclure la candidature de l’Allemand en 2021. L’avenir de Vettel en F1 au-delà de cette année est très incertain, car le quadruple champion et Ferrari ont décidé de se séparer à la fin de l’année.

Mercedes est désormais la seule des principales écuries de F1 à avoir deux volants disponibles pour la saison prochaine, les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas expirant en décembre.

Hamilton devrait conclure un nouvel accord et la perspective que Mercedes associe le sextuple champion et son rival de longue date Vettel dans ce qui serait l’écurie de F1 la plus titrée de tous les temps est encore considérée comme improbable.

Néanmoins, dans une interview avec Martin Brundle de Sky Sports F1 qui apparaîtra en intégralité dans le vodcast de Sky F1 mercredi soir, Wolff a déclaré : « Sebastian est quadruple champion du monde et sa disponibilité soudaine était inattendue. Et, par conséquent, c’est une situation qui doit être surveillée. Où pourrait-il aller, où en sommes-nous avec nos pilotes, et ce que j’ai dit [avant], c’est que je n’écarterais pas Sebastian pour un siège. »

« Nous avons examiné la situation. Notre priorité et notre concentration sont sur nos pilotes de Mercedes – c’est-à-dire Lewis, Valtteri et les juniors. George Russell étant l’un d’entre eux ; Esteban Ocon est évidemment un pilote Renault aujourd’hui. »

« Et si nous ne pouvons pas trouver de solution au sein de ce groupe de pilotes, nous irons voir ailleurs et alors Sebastian est évidemment en très bonne position. »

S’exprimant lors d’une conférence de presse ultérieure avec les médias au sens large, Wolff a déclaré que ce n’était pas simplement par respect pour Vettel qu’il n’écartait pas encore le pilote de 32 ans.

Wolff a cité la retraite soudaine de Nico Rosberg, alors nouveau champion du monde, à la fin de 2016, comme un exemple de la manière dont le marché des pilotes peut être complètement bouleversé.

« Ce n’est pas une déclaration de pure forme, mais nous devons à un quadruple champion de ne pas dire non tout de suite. Vous devez y réfléchir », a déclaré Wolff.

« De l’autre côté, nous avons une équipe fantastique et je suis très heureux de nos pilotes et de George, mais on ne sait jamais. L’un d’entre eux peut décider qu’il ne veut plus aller courir et soudain, vous avez une place vacante. »

« C’est pourquoi je ne veux pas venir en juin et dire ‘pas de chance, Sebastian ne court pas pour nous’. Je ne lui ferais pas ça en tant que pilote, et d’un autre côté, j’ai vu des cygnes noirs apparaître alors que personne ne s’en doutait – souvenez-vous de Nico Rosberg. À cet égard, nous gardons simplement nos options ouvertes, mais nous concentrons bien sûr nos discussions avec nos pilotes actuels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *