La signature de Romain Grosjean en Indycar serait imminente

Romain Grosjean serait proche de signer un accord avec Dale Coyne Racing pour participer à la saison 2021 d’IndyCar

La carrière du Français en Formule 1 a pris fin prématurément suite à son accident effroyable lors du Grand Prix de Bahreïn à la fin de l’année dernière. Il se remet encore des brûlures qu’il s’est infligées aux mains lors de l’incident qui a suivi l’impact.

Tout au long de sa convalescence, il a maintenu qu’il voulait courir en 2021, et on apprend que les discussions avec les équipes IndyCar l’ont amené à être sur le point de conclure un accord avec Coyne. Grosjean a refusé de commenter cette décision pour le moment.

Les discussions ont porté sur un accord pour toute la saison plutôt que sur les seules courses routiers et urbains. Cependant, les derniers détails restant à confirmer, il y a encore une possibilité que Grosjean ne participe pas aux trois courses ovales du Texas, d’Indianapolis et du World Wide Technology Raceway.

Le pilote de 34 ans pourrait donc rejoindre des pilotes comme Ed Jones, Charlie Kimball et Pietro Fittipaldi, qui a remplacé Grosjean, blessé, chez Haas lors des deux dernières courses de la saison de F1 l’année dernière. Il est devenu le principal candidat pour les deux postes vacants de l’équipe après la confirmation des transferts de Santino Ferruci à la série Xfinity de NASCAR et d’Alex Palou à Ganassi.

La confirmation du recrutement de Grosjean pourrait intervenir dès la semaine prochaine, ce qui permettrait au Français d’utiliser jusqu’à deux journées d’essais pour débutants en plus du calendrier habituel, avant le début de la saison prévu le 11 avril.

Il n’est pas encore clair si Grosjean serait suivi par son compatriote ingénieur Olivier Boisson – qui a dirigé l’équipe Coyne-Vasser-Sullivan n°18 de Santino Ferrucci l’année dernière – ou par le nouveau promu Ross Bunnell.

Si l’accord est conclu, Grosjean rejoindra ses collègues anciens pilotes de F1 Alexander Rossi, Marcus Ericsson, Takuma Sato et Sébastien Bourdais sur la grille, ce dernier étant également revenu en IndyCar avec Coyne en 2011.

Source : Racer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *