La W11 de Mercedes fait ses débuts sur la piste à Silverstone.

Valtteri Bottas a fait ses débuts avec la Mercedes de 2020 en bouclant quelques tours à Silverstone.

Le Finlandais a pris le volant de la toute nouvelle monoplace de Mercedes – la W11 – pour effectuer sa première apparition sur piste lors d’une sortie d’essai sur le site du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Vendredi matin, Mercedes a publié les rendus numériques de sa W11 avant qu’elle ne prenne la piste à Silverstone.

Comme Red Bull l’a fait plus tôt cette semaine, Mercedes utilise l’un de ses deux «jours de tournage» permis par la F1. Les équipes ne sont pas autorisées à dépasser 100 km de course et doivent utiliser des pneus spéciaux pour de telles épreuves.

Bottas et Hamilton se partageront le travail en cours de journée, alors que Mercedes recueille ses images en piste avant la prochaine saison.

Le constructeur allemand cherche à entrer dans l’histoire en 2020, après avoir dominé l’ère des V6 hybrides en remportant tous les titres de championnat du monde disputés depuis le début de 2014.

Mercedes détient déjà le record commun avec Ferrari pour la plupart des victoires consécutives des championnats constructeurs (six) et pourrait dépasser la Scuderia cette année si elle maintient sa séquence actuelle de titres d’équipes.

En raflant à nouveau les deux titres mondiaux cette saison, Mercedes deviendrait la première équipe de l’histoire à remporter sept doublés consécutifs, battant son propre record de six, qu’elle avait établi en 2019.

Pendant ce temps, Hamilton a l’opportunité d’égaler le record absolu de Michael Schumacher avec sept championnats du monde de pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *