La W13 arrive : Mercedes confirme avoir déjà bien avancé pour la voiture de 2022

Mercedes pourra-t-elle continuer à dominer en 2022 ?

Récemment, le directeur technique de Mercedes, James Allison, a animé la vidéo Factory Friday de l’équipe sur YouTube. Il a pris le temps de répondre aux questions des fans sur tout ce qui concerne la Formule 1. Une question en particulier concernait la saison 2022 de F1 et les progrès de l’équipe avec la voiture.

Cependant, Allison a révélé que le règlement de la F1 interdit à toute équipe de travailler sur l’aérodynamique de la voiture de 2022. Heureusement, cela ne s’étend pas au travail sur la voiture elle-même. Il a reconnu qu’il y a un certain nombre d’obstacles qui ne sont pas liés à l’aérodynamique.

« Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas travailler sur le projet 2022. Les règlements ont été publiés et il y a beaucoup de défis qui ne sont normalement pas des défis aérodynamiques sur lesquels nous travaillons. Nous y travaillons depuis des mois et nous continuerons à le faire tout au long de cette année », a déclaré Allison.

Le directeur technique de Mercedes a insisté sur le fait que le personnel de l’usine y travaille déjà et continuera à le faire. Ainsi, d’ici à la saison 2021, l’embargo sur l’équipe aérodynamique sera levé.

Au départ, la révision très attendue des règles de la F1 aurait dû prendre effet à partir de 2021. Cependant, la pandémie COVID-19 a obligé la F1 à faire un compromis et à le reporter à 2022. Quoi qu’il en soit, ces nouvelles règles sont encore une énorme inconnue pour tout le monde, et personne ne sait donc comment sera la hiérarchie.

Il y a une chance que Mercedes finisse par dominer, comme c’est le cas depuis 2014. À l’autre bout du spectre, une autre équipe pourrait prendre la relève et établir son propre règne.

Pour l’instant, l’équipe allemande et toutes les autres équipes choisissent de se concentrer sur la saison 2020 en cours. Une fois de plus, Mercedes est aux avant-postes, tandis que Red Bull et Ferrari sont à la traîne. Il s’avère que Red Bull semble être l’équipe la plus susceptible de faire transpirer Mercedes.

Pendant ce temps, la Scuderia Ferrari semble se résigner à une année difficile, les deux pilotes étant en difficulté. Pour tenter de sauver quelque chose de cette saison, l’équipe de Maranello met les bouchées doubles. En d’autres termes, l’équipe s’est entourée d’une légende Ferrari, du moins d’un point de ingénierie, et a restructuré tout le département technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *