L’absence de Ricciardo aux tests d’intersaison montre que Red Bull «a peur» de Renault

Le directeur exécutif de Renault, Marcin Budkowski, trouve « flatteur » que Red Bull ait refusé de libérer Daniel Ricciardo de son contrat suffisamment tôt pour qu’il puisse tester sa nouvelle équipe, Renault, à Abou Dhabi, car cela montre que Red Bull ne veut donner aucun avantage au constructeur français pour 2019.

Au cours de la saison de Formule 1 2018, Ricciardo a le plus surpris lorsqu’il a décidé de quitter le navire Red Bull à la fin de son contrat et passer à Renault, équipe de milieu de grille.

Renault souhaitait que l’Australien teste sa nouvelle voiture à l’issue du dernier Grand Prix de la saison 2018 à Abou Dhabi, mais Red Bull a refusé, affirmant qu’il restait des « obligations » contractuelles.

Budkowski pense que cela montre que Red Bull craint le potentiel de Renault.

« Nous aurions apprécié qu’il pilote la voiture à Abou Dhabi mais nous n’y sommes pas parvenus », a expliqué le directeur de Renault. « Nous sommes déçus de ne pouvoir obtenir ses commentaires sur la voiture de l’année dernière, car ils nous aurait été très utiles. »

« Le fait que cela ne se soit pas produit est assez flatteur pour nous, car cela signifie que certaines personnes ont peur de nous et ne veulent rien nous donner qui pourrait constituer un avantage concurrentiel. »

Lors du recrutement de Ricciardo, Budkowski n’a pas tari d’éloges pour son nouveau pilote, pas seulement à cause de son talent sur la piste, mais aussi pour sa personnalité.

« Il est un vainqueur de course. Il nous apporte une expérience que nous n’avons pas dans l’équipe aujourd’hui », a déclaré Budkowski à propos de Ricciardo.

« Il travaille avec une équipe de haut niveau depuis plusieurs années. Il nous apportera donc une compréhension de la direction à prendre pour le développement de la voiture, de la configuration de la voiture, ce qui est un apprentissage utile pour nous. »

« Avoir quelqu’un comme Daniel est un atout majeur pour la motivation de toute l’équipe. Il est issu d’une équipe qui se bat pour les victoires et potentiellement pour le championnat et croit en notre projet. [Cela] en dit long sur le projet et sur ce que nous essayons de construire. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire