Lance Stroll : « On a été pénalisé par le passage Force India – Racing Point »

Le jeune pilote canadien, fils du propriétaire de l’équipe, a donné son explication pour la saison décevante de l’équipe.

La première saison de Lance Stroll dans l’écurie « familiale », dirigée par son père Lawrence, qui a repris Force India, n’a pas répondu aux attentes. Le jeune Canadien a en effet terminé le championnat en 15e position, remportant moins de la moitié des points par rapport à son coéquipier Sergio Perez.

De plus, 2019 n’a même pas été la meilleure saison de sa carrière pour Stroll, qui n’a pas pu dépasser les 40 points marqués lors de sa première année avec Williams.

Interviewé par le site Crash.net, le Montréalais de 21 ans a cependant trouvé une explication à ses performances décevantes et à celles de l’équipe: « Nous avons dû faire face à de nombreux défis cette année », a-t-il expliqué, « avec tout ce qui s’est passé en 2018, le passage de Force India à Racing Point. Je pense que cela nous a mis du mauvais pied cette saison. »

La prochaine saison pourrait être déterminante pour la poursuite de la carrière de Stroll en F1. Le fils de Lawrence en sera à sa quatrième année, la deuxième avec Racing Point. Il faudra un bond décisif en avant pour convaincre le paddock qu’il mérite le volant qu’il occupe.

« La Formule 1 est en constante évolution. Les pneus changent. Une nouvelle voiture est développée, grâce à l’expérience, et je pense que l’année prochaine sera vraiment excitante pour l’équipe », poursuit le Canadien. « La saison prochaine sera vraiment représentative de ce que nous pouvons faire pendant l’hiver et de notre force quand nous nous présentons à Melbourne. »

Avec 73 points au total, 2019 a été la pire année depuis 2011 pour l’ancienne Force India. La saison dernière, en effet, il n’ont inscrit que 52 points, mais parce que l’équipe a subi le changement de propriétaire en milieu de saison, ce qui en a fait une nouvelle équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *