L’ancien patron de Ferrari au volant d’une ambulance en pleine pandémie.

Maurizio Arrivabene, directeur sportif de la Scuderia entre 2014 et 2018, transfère les personnes âgées dans les hôpitaux.

Le fort caractère de Maurizio Arrivabene est devenu légendaire dans le paddock pendant ses cinq années (2014-2018) à la tête de Ferrari. Son attitude négative devant les journalistes n’était que la partie visible de l’iceberg pendant ces dures années de guerres internes à la Scuderia. Cependant, l’homme d’affaires a sorti son profil le plus humain ces jours-ci pour apporter son aide contre la crise de Covid-19.

Arrivabene est volontaire dans le service d’ambulance italien, comme l’a confirmé le journal Il Rest of the Carlino. « Fidèle à son malheureux style de râleur au grand cœur, Arrivabene a préféré ne rien dire à personne. Cependant, depuis le début de la tempête, il s’est rendu disponible pour conduire des ambulances et emmener les personnes âgées à l’hôpital. Bref, il est devenu pilote« , a déclaré le journaliste Leo Turrini, une référence dans l’information de l’équipe de Maranello.

Il faut rappeler qu’après avoir perdu la bataille interne avec Mattia Binotto à la fin de 2018, Arrivabene a quitté Ferrari pour devenir membre du conseil d’administration de la Juventus, le grand dominateur de la Serie A de la dernière décennie.

Le travail d’Arrivabene n’est pas le seul cas exemplaire que la Formule 1 a donné à l’Italie ces dernières semaines. Sans aller plus loin, Mario Isola, le responsable de Pirelli pour la F1, a également commencé à travailler comme bénévole paramédical à Milan.

« Vous vous rendez compte que tout n’est pas rose et vous pouvez voir des gens exposés à des situations vraiment difficiles », a révélé Isola, chef du seul fournisseur de pneus du championnat du monde.

Après plus d’un mois de lutte contre la pandémie, l’Italie compte 181.228 cas confirmés et 24.114 décès dus au coronavirus, selon les chiffres officiels publiés mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *