L’ancien pilote de F1 Sirotkin décroche le siège du SMP Racing WEC

L’ancien pilote F1 de Williams, Sergey Sirotkin, a signé un contrat avec SMP Racing pour le reste de la saison WEC 2018/19.

Le Russe, qui a perdu son siège Williams fin 2018, pilotera la voiture n ° 17 du SMP aux côtés des habitués du team Egor Orudzhev et Stéphane Sarrazin pour les manches restantes à Sebring, Spa-Francorchamps et les 24 Heures du Mans.

« Je suis très heureux d’avoir l’honneur de défendre les couleurs du drapeau russe sur le prototype russe au sein de l’équipe russe SMP Racing dans le championnat du monde d’endurance », a déclaré Sirotkin.

« Nous avons une équipe remarquable et d’excellentes voitures, avec lesquelles, je suis sûr, nous pourrons nous battre pour la victoire, y compris pour les 24 Heures du Mans. »

Williams, après une saison désastreuse en F1 au cours de laquelle ils ont terminé dernier du classement des constructeurs, a annoncé une toute nouvelle équipe de pilotes 2019 composé du champion de Formule 2 George Russell et du retour de Robert Kubica.

Sirotkin espérait conserver son siège chez Williams pour la saison à venir après une année difficile comme une rookie. Il n’a réussi à marquer qu’un seul point hérité du Grand Prix d’Italie après la disqualification de Romain Grosjean.

Âgé de 23 ans, il a récemment effectué des tests FIA Formule E à Marrakech.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *