L’appel du pied de Steiner à Vettel : « J’aimerais beaucoup qu’il viennent chez Haas F1 »

Le patron de Haas serait ravi d’avoir le quadruple champion du monde.

Guenther Steiner, directeur de l’équipe Haas, dit qu’il « aimerait » recruter Sebastian Vettel, mais ne voit pas l’équipe prête pour cela pour le moment et pense que l’Allemand a d’autres projets pour l’avenir.

Le patron de l’équipe américaine a été l’une des vedettes de la série « Drive to Survive » de Netflix et, comme d’habitude, il a sorti quelques « perles ». Interrogé sur Sebastian Vettel et d’un éventuel transfert, Guenther a déclaré

« Mon sentiment est qu’il est un pilote rapide, c’est une personne charmante, c’est un personne qui adore Ferrari, c’est une personne qui sait prendre ses responsabilités. Mais je pense que dans certains cas, il lui manque un peu de force. C’est mon ressenti de l’extérieur », dit-il

« Il est possible de faire quelques erreurs : Michael [Schumacher] faisait des erreurs au début, ne l’oubliez pas ! Il a besoin d’être motivé, de se sentir protégé, qu’on lui donne toute la confiance dont il a besoin. De l’extérieur, je ne veux pas faire de spéculations mais mon sentiment est qu’il a besoin de plus de support de son équipe », poursuit-il

« J’aimerais bien, mais je ne pense pas que nous soyons encore prêts pour lui. Je pense qu’il a d’autres projets avant de venir avec nous », a déclaré en riant Guenther Steiner dans le podcast Formula 1 Nation.

En ce qui concerne la situation de son équipe par rapport à la crise du coronavirus, Steiner déclare qu’il préférerait annuler toute la saison plutôt que de ne courir que huit Grands Prix, car les conséquences financières seraient dévastatrices.

D’autre part, le patron de l’équipe américaine affirme ne pas avoir vu la série Netflix « Drive to Survive », dans laquelle il apparaît comme la star à plusieurs reprises. Il a également eu le temps de plaisanter à ce sujet, car il dit qu’il serait gêné pendant deux semaines s’il le voyait.

« Non, je ne l’ai pas vu [la série]. Si je le regarde, je risque d’être gêné pendant deux semaines, alors j’essaie de l’éviter », a déclaré Guenther Steiner en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *