L’aventure de Pourchaire en IndyCar stoppée après 5 courses

Le Français, Théo Pourchaire, se retrouve à nouveau sans volant après avoir été écarté par son équipe Arrow McLaren avant la course de Monterey

L’écurie américaine Arrow McLaren a décidé de se séparer de Théo Pourchaire, champion 2023 de Formule 2, à peine un mois après l’annonce de son arrivée. C’est le jeune pilote Indy NXT Nolan Siegel qui prendra le volant de la monoplace n°6 dans le cadre d’un contrat pluriannuel.

Rappelons que David Malukas, initialement prévu au volant de la n°6, s’était blessé au début de saison lors d’un accident de vélo. McLaren avait alors fait appel à Pourchaire pour le Grand Prix de Long Beach. Auteur d’une impressionnante remontée, le Français avait ensuite confirmé comme remplaçant de Malukas jusqu’à la rupture de contrat entre l’écurie et le pilote américain. C’est à ce moment que Pourchaire avait été intronisé pour disputer le reste de la saison.

Un mois plus tard, c’est donc au tour du Français de subir le même sort. La nouvelle semble avoir surpris le jeune homme de 22 ans qui, plus tôt dans la journée précédant l’annonce, s’était montré enthousiaste sur les réseaux sociaux à l’idée de son prochain rendez-vous IndyCar : « Je n’arrive pas à croire que je vais courir sur le légendaire circuit de Laguna Seca ce week-end », avait-il écrit dans un post désormais supprimé. « Hâte d’être là pour le Grand Prix de Monterey. »

C’est peu de temps après cette publication que Tony Kanaan, conseiller spécial de l’équipe, l’a informé de la décision de McLaren.

Pour remplacer Pourchaire, Arrow McLaren mise désormais sur Nolan Siegel, présenté par le directeur d’équipe Gavin Ward comme l’un des « espoirs les plus prometteurs » de l’IndyCar et du sport automobile nord-américain.

Ward a également précisé : « La stabilité et la croissance à long terme sont essentielles à notre plan de match. Cette décision est une étape importante dans cette direction. Je tiens d’abord à remercier Théo pour le temps qu’il a passé au volant de la voiture n°6 ces dernières semaines. Nous avons connu un certain remaniement au niveau des pilotes cette saison, et finalement, opérer ce changement avec Nolan, maintenant qu’il est disponible, nous donne l’opportunité de construire des bases solides pour l’avenir. C’est un jeune pilote talentueux possédant déjà une grande expérience à ce stade de sa carrière, et nous sommes impatients de poursuivre ensemble cette ascension. »

Siegel, 19 ans, prendra donc le départ au volant de la n°6 dès ce week-end à Monterey.

Concernant Pourchaire, Gavin Ward a tenu à rassurer : « Cela n’a rien à voir avec ses performances en piste ou son travail au sein de l’équipe. Nous apprécions tous beaucoup Théo et son attitude au sein de l’écurie. Simplement, nous devons nous organiser pour être compétitifs à long terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *