Le champion de F1 Lewis Hamilton lance sa propre équipe de course

Le sextuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a annoncé mardi qu’il inscrivait une équipe dans la compétition Extreme E, une nouvelle série de courses tout-terrain électriques qui vise à faire la lumière sur les questions environnementales.

Il s’agira de la première aventure de Lewis Hamilton en tant que propriétaire d’une équipe de sport automobile, bien qu’il ne conduise pas et ne participe pas aux activités quotidiennes de son équipe X44 – qui rappelle son numéro de voiture chez Mercedes.

Les concurrents disputeront des courses de véhicules électriques dans cinq endroits éloignés – arctique, désert, forêt tropicale, glacier et littoral – qui sont déjà endommagés ou menacés par le changement climatique.

La course Extreme E devrait commencer en janvier 2021. Des SUV électriques seront en compétition au Sénégal, en Arabie Saoudite, au Népal, au Groenland et au Brésil, chaque course se déroulant sur deux jours.

Afin de minimiser l’impact environnemental, ils ne seront pas ouverts aux spectateurs et le centre de commandement de la série de championnats sera un navire, modifié pour minimiser les émissions.

Le Britannique Hamilton, 35 ans, qui se rapproche d’un septième titre de champion de F1, s’est fait entendre sur toute une série de questions, notamment l’environnement et l’injustice raciale.

« Extreme E m’a vraiment séduit en raison de son orientation environnementale », a déclaré Hamilton. « Chacun d’entre nous a le pouvoir de faire une différence, et cela signifie tellement pour moi que je peux utiliser mon amour de la course, ainsi que mon amour pour notre planète, pour avoir un impact positif. »

« Non seulement nous nous rendrons dans des endroits éloignés qui se trouvent en première ligne de la crise climatique, mais nous travaillerons également en étroite collaboration avec ces endroits et avec les principaux experts du climat pour partager nos connaissances et laisser un héritage positif dans chaque endroit, qui va bien au-delà de la piste de course ».

Alejandro Agag, fondateur et PDG d’Extreme E, s’est dit ravi de la participation de Hamilton.

« Lewis est extrêmement passionné par le sport automobile, mais il partage également notre conviction que nous pouvons utiliser le sport pour mettre en lumière des sujets qui sont vitaux pour le monde, tels que le changement climatique et l’égalité », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *