Le changement de moteur Red Bull a ravivé le désir d’Adrian Newey de travailler en F1

Helmut Marko a déclaré que Red Bull avait ravivé la passion d’Adrian Newey pour la Formule 1.

Au cours des dernières années, Newey a travaillé sur plusieurs projets en dehors de la Formule 1. L’ingénieur faisait partie de l’équipe de la Coupe des Amériques de Ben Ainslie et d’Ashton Martins Hypercar Valkyrie.

Helmut Marko, conseiller pour le sport automobile chez Red Bull, estime que le passage de Red Bull à Honda a ravivé la passion de Newey pour la Formule 1.

« Newey ne veut plus d’une journée de travail normale », a déclaré Marko à motorsport.com. « Il travaille pour nous tous les jours. Il était très fasciné et intéressé par le projet Valkyrie. »

« Vous avez toujours besoin de lui donner de nouvelles tâches. Si Newey sait que vous n’avez aucune chance avec le moteur, vous n’avez plus le même Newey que maintenant. »



« Nous avons trouvé un moyen de répondre à ses besoins personnels », a déclaré Marko. Cela apporte une valeur ajoutée à l’équipe. »

Interrogé sur l’avenir de Newey chez Red Bull, Marko a répondu qu’ils « ont jusqu’ici évité toutes les tentatives de braconnage ».

« Newey est un facteur crucial », a-t-il ajouté. « Quand les nouvelles règles aérodynamiques sont entrées en vigueur, nous étions complètement à l’écart. À Barcelone, nous avions à nouveau une voiture compétitive. »

« C’est Newey. Il voit ce qui ne va pas, même au stade de la conception, sans toutes les données techniques. Il peut vous dire: » ça ne marchera pas « . »

Il est clair que Newey est une partie vitale de l’équipe Red Bull et il est très impliqué dans la remise en état de Red Bull.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire