Le circuit Imola est candidat pour remplacer le GP de Chine.

Les représentants du circuit d’Imola ont fait savoir qu’ils avaient signalé à la FIA leur souhait reprendre la date libre du calendrier de la Formule 1 après le report du GP de Chine.

Le directeur du circuit d’Imola a envoyé une demande à la F1 pour remplacer le Grand Prix de Chine par une course sur le célèbre circuit italien après l’annulation de l’événement à Shanghai en raison de l’épidémie de coronavirus.

L’Autodromo Enzo et Dino Ferrari n’a pas organisé de course de F1 depuis 2006, mais cherche à revenir au calendrier.

Imola est connu comme l’une des pistes les plus redoutables et les plus difficiles du calendrier, malgré la modernisation après les événements tragiques de 1994, où Roland Ratzenberger et Ayrton Senna ont trouvé la mort pendant le même week-end.

Le directeur de la piste, Roberto Marazzi, a déclaré à RacingNews365 : « En fait, nous avons envoyé une demande à la FIA et à l’organisation de la F1 pour remplacer le GP de Chine. Nous n’avons pas encore reçu de réponse. J’imagine qu’il est difficile de tout organiser.

Si une course devait se dérouler à Imola, elle s’appellerait probablement le Grand Prix de Saint-Marin, comme c’était le cas lors de sa dernière apparition sur le calendrier au milieu des années 2000.

1 thought on “Le circuit Imola est candidat pour remplacer le GP de Chine.

  1. J’adorai ce circuit malgre les morts de Senna et Rotemberg. Mais est ce possible en si peu de temps faire un remplacement sauf a changer les dates. En tout cas,le coronavirus nous aura permis de voir qu’il faut prevoir plusieurs circuits de remplacement au pied levé et pas qu’un seul. En effet,il semble qu’aujourd’hui le circuit du Viet Nam risque de subir le meme sort que celui de chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *