Le diffuseur britannique Sky Sports confirme l’annulation du Grand Prix d’Australie.

Craig Slater de la chaîne Sky Sports rapporte de Melbourne que le Grand Prix d’Australie de F1 ne se déroulera pas ce week-end.

La course de Formule 1 ne se déroulera pas en Australie ce week-end, car un membre de l’équipe McLaren a contracté un coronavirus. La majorité des équipes ont décidé de ne pas courir à l’Albert Park lors des discussions qui se sont tenues jeudi soir.

La F1 et la FIA devraient bientôt l’annoncer officiellement

Source : Sky Sports UK

McLaren a confirmé plus tôt jeudi qu’ils se retiraient du week-end après qu’un membre de l’équipe a été testé positif au coronavirus.

Voici la déclaration de McLaren : « Le membre de l’équipe a été testé et s’est isolé dès qu’il a commencé à présenter des symptômes et sera désormais traité par les autorités sanitaires locales. »

« L’équipe s’est préparée à cette éventualité et a mis en place un soutien continu pour son employé qui va maintenant entrer en période de quarantaine. L’équipe coopère avec les autorités locales compétentes pour les aider dans leurs enquêtes et analyses ».

Melbourne devient la deuxième course de F1 à être annulée / reportée, le GP de Chine – qui devait être la quatrième manche de la saison – ayant été reporté le mois dernier.

L’Australian GP Corporation a confirmé qu’au total, huit membres du personnel de la F1 avaient été testés par les autorités médicales de l’État local de Victoria pour détecter d’éventuels cas de coronavirus. Sept d’entre eux ont donné des résultats négatifs, et celui de McLaren s’est révélé positif.

Les responsables de l’Australian GP Corporation ont déclaré qu’un neuvième individu, qui n’est pas lié à une équipe, à la FIA ou à des fournisseurs, attendait les résultats de son test.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *