Le frère de Hamilton sera de nouveau en compétition

Nicolas Hamilton fera son retour dans le réseau BTCC pour la saison 2019 après avoir conclu un contrat pour rejoindre Motorbase Performance.

Le frère cadet du champion de F1, Lewis, a fait ses débuts dans la série en 2015 lorsqu’il a participé à quatre manches dans une Audi S3 AmD Tuning, mais il entame pour la première fois une saison complète dans les voitures de tourisme au volant d’une Ford Focus RS.

La Focus sera spécialement modifié pour tenir compte du fait que Hamilton est atteint de paralysie. Un shakedown est prévu pour le milieu du mois avant les tests en Espagne.

« Je ne peux vraiment pas croire que je serai de retour sur la grille de BTCC cette année », a-t-il déclaré. « Je suis dans et hors de différentes séries depuis que j’ai commencé à courir en raison d’un manque de financement et de soutien général. »

« Beaucoup de gens pensent que, du fait de mon nom, j’aurai tous les fonds du monde, mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Cela fait six ans que je suis seul, essayant de passer une saison complète à mon rythme. »

« Je n’ai pas eu une carrière continue dans le sport automobile qui me permette de travailler sur ma fondation. Je viens juste de faire des essais sur les courses, de faire un travail décent en raison de mon niveau de financement et de mon expérience, mais je suis jugé par rapport à celui avec qui j’ai un lien familial. »

« Je suis très fier d’avoir enfin eu cette chance d’avoir une expérience complète en sport automobile et de le faire au BTCC, pilotant pour une équipe compétitive telle que Motorbase Performance, est incroyable. C’est pour moi une grande fierté de savoir que, lorsque j’ai pris place dans ma voiture cette année, j’ai tout fait de mon propre chef et j’ai hâte de commencer. Je suis toujours très inexpérimenté et je vais tout prendre, évoluer de mon mieux, piloter de mon mieux, développer mon métier et voir où cela me mènera. ”

Hamilton courra sous la bannière ROKiT avec Motorbase dans une équipe distincte du couple déjà confirmé Tom Chilton et Ollie Jackson – à peu près de la même manière que les trois voitures Motorbase ont été divisées en deux équipes la saison dernière.

« J’ai hâte que Nic se joigne à nous au BTCC », a déclaré le directeur de l’équipe, David Bartrum. « Il apporte avec lui une détermination inébranlable, une volonté d’apprendre et une soif de réussir. D’après ce que j’ai vu de Nic jusqu’à présent, son approche est très professionnelle et je défierais quiconque de passer cinq minutes en sa compagnie à ne pas être inspiré par lui. »

« Nous avons un très bon programme d’essais de pré-saison pour lui donner le temps de se familiariser avec l’équipe et sa nouvelle voiture afin de lui donner les meilleures chances possibles. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *