Le futur probable pilote de Renault F1, Zhou, s’empare de la pole position en F2

EN ROUTE VERS LA F1 : Zhou remporte la pole en F2.

Le pilote d’essai de Renault Guanyu Zhou a été mis sous pression avant sa deuxième saison en Formule 2, mais le pilote UNI-Virtuosi a pris un départ parfait à Spielberg, décrochant sa deuxième pole position en championnat.

Le pilote chinois a certainement marqué un point avant la course, en battant son plus proche rival, Felipe Drugovich, d’un impressionnant 0,4s. Le rookie de MP Motorsport ne s’est pas trop mal débrouillé non plus, s’emparant de la P2 et se qualifiant déjà plus haut en F2 qu’il ne l’a jamais fait en F3.

Les trois premiers de la course seront Ferrari junior et Callum Ilott, le coéquipier de Zhou dans l’équipe Virtuosi, qui était 0,4s derrière.

En F3, les débats ont été plus mouvementés, puisque le pilote de deuxième année Sebastian Fernandez a attendu le dernier moment pour décrocher sa première pole position au championnat.

L’homme de Grand Prix ART a battu Lirim Zendeli de Trident pour la première place par seulement 0,016s, lors de son dernier tour du circuit. Ils seront rejoints dans le trio de tête par le junior de Renault, Oscar Piastri, qui n’était lui-même que 0,135s plus lent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *