Le GP d’Espagne de nouveau menacé. On pourrait avoir trois courses de F1 à Silverstone

Un triple Grand Prix à Silverstone pourrait être une possibilité avec les rumeurs sur l’annulation du GP d’Espagne en raison d’une alerte au coronavirus.

La saison de F1 pourrait connaître un revers. Des rumeurs ont fait état de la possibilité que le GP d’Espagne soit annulé en raison de la réapparition soudaine du coronavirus. Il est prévu qu’il se tienne le week-end du 16 août, après les deux courses à Silverstone – le GP de Silverstone et le GP du 70e anniversaire. Ce dernier est une course spéciale pour marquer les 70 ans d’existence de la Formule 1.

La région de Catalogne, où se trouve Barcelone, risque de voir réapparaître des cas positifs, après un nouveau confinement dans la province du Segrià. Barcelone se trouve à environ deux cents kilomètres de la province touchée.

Si la situation ne s’améliore pas, la FOM n’aura d’autre choix que de faire la course ailleurs. Pour l’instant, une triple course à Silverstone semble être la situation la plus probable.

La saison est actuellement en pause d’une semaine, après deux courses en Autriche et une en Hongrie. Récemment, deux courses ont été ajoutées au calendrier F1 2020 : le Mugello et Sotchi. Le Mugello appartient et est géré par Ferrari, l’équipe la plus titrée de la F1. Il accueillera son tout premier Grand Prix de Formule 1.

D’autre part, la course de Shanghai, en Chine, pourrait être annulée pour éviter une réémergence du virus. Cela représente un défi pour la FIA et la FOM, qui s’efforcent de confirmer 5 à 8 courses de plus pour cette saison déjà écourtée par le virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *