Le groupe Fiat Chrysler à la manœuvre pour racheter l’écurie Alfa Romeo Racing.

Le géant italien a payé des millions d’euros pour inscrire son nom sur les voitures représentées notamment par Kimi Räikkönen

L’écurie de F1 Sauber a annoncé la semaine dernière qu’elle s’appellerait en mars Alfa Romeo Racing. C’est ainsi que Peter Sauber, fondateur de l’écurie, disparaît de la F1 après 26 ans de présence. La propriété n’a pas changé, du moins pour le moment.

Longbow Finance, une société d’investissement suisse, a acquis la participation en 2016 et de nouveaux accords de propriété ont été conclus l’été dernier. Aujourd’hui, la société appartient à Islero Investments.

Le dernier arrangement de l’été n’avait pas été conclu en vue de la vente de l’écurie. Cependant, ces faits ont été largement remis en question dans les milieux de la F1, car différents types d’opérateurs discutent des transactions depuis l’adhésion d’Alfa Romeo à la fin de 2017.


Le président du conseil de la FCA, John Elkann (à droite), et le directeur général de la société, Mike Manley (à gauche)

Aujourd’hui, le magazine allemand Auto Bild indique que Fiat Chrysler Automobiles (FCA), dont dépend Alfa Romeo, a versé six millions d’euros à Islero Investments pour le changement de nom.

Il faut s’attendre à un changement de propriétaire très prochainement.

Selon Auto Bild, le président du conseil d’administration de la FCA, John Elann, détient une option d’achat valable jusqu’à l’été prochain.

De même, pour la Ferrari sous FCA, l’implication d’Alfa Romeo interpelle le grand patron de la F1 et l’International Motor Sports Association. Les avantages seraient sans aucun doute sportifs lorsque les écuries disposeront d’un laboratoire d’essai à Alfa Romeo.

L’importance de ce laboratoire d’essais pour Ferrari s’explique par le fait que le prestigieux designer en chef Simone Resta, qui a fait une longue carrière chez Ferrari, a rejoint Sauber la saison dernière en tant que directeur technique. Resta a été autorisé à changer d’employeur sans période de préavis. Auto Bild affirme que son salaire est toujours payé par Maranello.

Alfa Romeo Racing présentera sa nouvelle voiture pour la saison à venir le premier jour des essais hivernaux, le 18 février. Quant à la nouvelle Ferrari, elle sera présentée trois jours plus tôt, le 15 février.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *