Le « Hamilton nouveau » est arrivé ! – Mercedes Wolff

La Formule 1 a été témoin d’un « nouveau » Lewis Hamilton après ses deux victoires lors des deux dernières courses de la saison et après son titre, a déclaré son patron de Mercedes, Toto Wolff.

Hamilton a notamment perdu le titre en 2016 face à son coéquipier et rival Nico Rosberg. Il avait été dépassé par l’Allemand lors des trois dernières courses de la même année.
Mais Wolff estime que les prestations impressionnantes de Hamilton au Brésil et à Abu Dhabi cette année ont prouvé qu’il était un pilote différent.

« En fait, il a fait preuve d’une plus grande vigueur après avoir remporté le titre de pilote »,a déclaré Wolff. « Je pense qu’il est tellement intégré dans l’équipe que le titre des pilotes était insuffisant.
Pour un pilote, c’est vraiment étrange, car ils sont programmés pour le titre pilote, mais il a dit que cela semblait incomplet et qu’il fallait sceller le titre constructeur. Quand on regarde son visage, il y avait presque plus de soulagement et de bonheur à sceller le titre de constructeur que le premier. Et c’est pourquoi il n’a tout simplement pas relâché les gaz jusqu’à la fin. C’est en quelque sorte un nouveau Lewis. »

Hamilton croit que l’expérience est le facteur qui a fait la différence dans sa forme de fin de saison.

« Je pense que cette année, ma vie était à un stade différent », a-t-il déclaré. Je veux continuer à repousser les limites et je voulais terminer la saison sur une bonne note si je le pouvais. Pour que je puisse vraiment continuer à garder cette dynamique aussi forte qu’elle l’a été cette année, je peux donc utiliser cette base pour démarrer l’année prochaine. »

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *