Le jeune Chinois Guanyu Zhou rejoint Renault en tant que pilote de développement

Il s’est séparé de la célèbre Ferrari Driver Academy fin 2018, mais Guanyu Zhou n’a pas tardé à assurer la prochaine étape de son développement en s’inscrivant dans la Renault Sport Academy pour la saison à venir.

Le jeune Chinois, bien classé, qui s’est séparé de la Scuderia après avoir terminé huitième du championnat d’Europe de Formule 3 pour la deuxième année consécutive, se prépare pour sa première saison en Formule 2, qui le fera courir pour le groupe UNI-Virtuosi.

Zhou associera ses fonctions de F2 à un rôle de pilote de développement chez Renault. L’équipe basée à Enstone confirmera mardi que son rôle en 2019 inclurait la conduite du simulateur de l’équipe et la participation à des réunions d’information sur l’ingénierie.

« C’est un grand honneur de rejoindre Renault Sport Racing en tant que membre de l’académie et pilote de développement de l’équipe de Formule 1 et je suis impatient de commencer », a déclaré Zhou.

« Renault a de grandes ambitions – à la fois pour l’équipe de Formule 1 et pour l’Académie – et c’est quelque chose qui me motive. »

« Je connais l’importance de Renault en Chine. Je suis donc particulièrement fier de représenter à la fois Renault, en tant que marque, et la Chine dans le monde de la course. La Formule 2 est la prochaine étape de ma carrière. Cela semble être un domaine concurrentiel de pilotes et il y aura beaucoup à apprendre dans un court laps de temps. »

« J’ai travaillé dur pendant l’hiver et les essais de trois jours de Formule 2 à Abou Dhabi ont été extrêmement bénéfiques. Je suis impatient de pouvoir compter sur l’aide et les conseils de Renault cette saison, alors que je veux réussir et remporter des trophées. « 

Le pilote de 19 ans a remporté deux victoires dans le championnat d’Europe F2 la saison dernière – à Pau et à Hockenheim – ainsi que quatre autres podiums. Renault cherchera à développer le protégé alors qu’il cherche un siège potentiel en F1 dans les années à venir.

Le directeur de Renault Sport Academy, Mia Sharizman, a ajouté: « Nous sommes ravis de révéler Guanyu en tant que membre de Renault Sport Academy et pilote de développement de la Formule 1 pour l’équipe cette année. »

« Guanyu a démontré ses capacités en tant qu’excellent pilote dans le championnat européen de Formule 3. Nous surveillons Guanyu depuis un certain temps et nous sommes très heureux de l’inscrire au programme pour jeunes conducteurs. »

« Avec Guanyu, nous avons un pilote talentueux et travailleur et nous viserons à le développer davantage cette saison dans le championnat de Formule 2. »

Les fans chinois seront également enthousiastes: le rôle de Zhou en tant que pilote de développement en fait le premier pilote de la nation à occuper un rôle de Formule 1 avec une équipe de constructeurs.

Source : formula1.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire