Le management de Red Bull est en Autriche pour convaincre le propriétaire d’acheter Honda

La direction de Red Bull s’envole pour l’Autriche afin de convaincre Dietrich Mateschitz d’acheter le moteur de Honda pour régler la question du groupe motopropulseur après 2021.

Red Bull l’a vu venir lorsque Honda s’est à nouveau retiré de la F1, mais l’équipe autrichienne n’a rien pu faire pour empêcher cette situation. Renault a déjà accepté de travailler avec Red Bull, mais les jours difficiles du passé entre les deux équipes sont encore présents dans les mémoires.

Maintenant, il a été rapporté par Missed Apex Podcast que Helmut Marko et Christian Horner sont avec le grand patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, pour le convaincre d’acheter la totalité de la propriété intellectuelle du moteur de Honda.

Il a en outre été révélé que, s’ils y parviennent, Red Bull apposera une étiquette blanche sur le moteur. De plus, une tierce partie sera engagée pour développer le moteur afin de répondre aux besoins de l’équipe.

L’accord de Mateschitz est encore une question de temps, mais ce n’est pas dénoué de sens, Red Bull ne veut pas être dépendante de leurs rivaux.

Mais dans le même temps, l’équipe autrichienne souhaite être constamment dans le top 3 du sport, elle devra donc signer un gros chèque pour que cela se fasse avant la sortie de Honda.

Renault n’a aucun problème avec Red Bull. Le directeur de l’équipe Renault, Cyril Abiteboul, a ouvertement déclaré qu’ils seraient là pour remplir leur obligation de fournir un moteur à Red Bull s’ils le demandaient.

Mais il a également fait remarquer que leurs rivaux pourraient avoir un problème avec ce moteur. Red Bull n’y a pas répondu jusqu’à présent, et il semble peu probable qu’ils reprennent cette voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *