« Le moteur Honda Red Bull n’est pas à la hauteur en course »

Comparatif entre les moteurs Mercedes et Honda

Selon Auto Motor und Sport, Red Bull Racing perd trois à quatre dixièmes si le moteur Honda et le moteur Mercedes sont complètement à fond. Les ingénieurs de l’équipe de Max Verstappen l’auraient signalé au site allemand.

L’analyse de la course montre que la ligne droite est une lacune majeure pour Red Bull Racing. Ils perdent également du temps dans les virages rapides par rapport au champion du monde en titre. C’est une bonne nouvelle pour la Hongrie, où les pilotes de Red Bull, Verstappen et Alexander Albon, effectueront relativement beaucoup de virages lents.

En outre, le pourcentage de pleins gaz est plus faible sur le Hungaroring que sur le Red Bull Ring. Sur le Hungaroring, on est à plein régime sur 67 % du temps, contre 78 % sur le Red Bull Ring. Avec un moteur Honda moins puissant, Verstappen aura des problèmes la plupart du temps dans son combat avec Lewis Hamilton.

Cependant, Il y existe des raisons d’être optimiste pour Red Bull. Il fera chaud en Hongrie avec des températures de 30 degrés. D’après Toto Wolff, c’est en faveur de l’écurie autrichienne. « Cela pourrait être un problème pour nous », rapporte Wolff dans les médias allemands.

Enfin, le rythme de Verstappen avec une voiture en bon état de marche n’était pas si mauvais que ça par rapport à Hamilton. Le Néerlandais de 22 ans a perdu près de trois dixièmes par tour lors du premier relais de 23 tours (sur softs). Ce n’est qu’au 54e tour que Verstappen a commencé à perdre de manière significative par rapport à Hamilton lorsque, selon Horner, il a endommagé son aileron à la sortie du virage 9 sur le trottoir.

« Nous avons immédiatement vu que nous avons perdu de l’appui sur les données », a déclaré le chef de l’équipe britannique. Les données montrent que Red Bull perd surtout contre Mercedes pendant la course, rapportent les techniciens de Mercedes au média allemand.

Cela s’explique par le fait que dans le groupe motopropulseur Honda, le MGU-K est désactivé plus tôt que dans la Mercedes. Bien que cela permette aux pilotes de Red Bull d’utiliser l’énergie électrique plus longtemps pendant un tour, cela ne semble pas être la meilleure (et la plus rapide) façon de le faire.

Pourtant, Mercedes n’est pas le maître partout. Le chef d’équipe Toto Wolff, par exemple, souligne que la RB16 a un niveau d’adhérence extrêmement élevé. Surtout dans les virages 3 et 4 du Red Bull Ring, elle était plus rapide que Mercedes. Cependant, le pilote Red Bull s’est tiré une balle dans le pied en baissant l’appui aérodynamique de la voiture pour augmenter la vitesse de pointe. L’usure des pneus s’en trouvant accrue, Verstappen dut finalement céder sa position à Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *