Le patron d’Alfa Romeo offre une bouée de sauvetage à Robert Kubica.

Mercredi, Robert Kubica a été le pilote le plus rapide lors des essais de la Formule 1.

Le temps extraordinaire de l’homme de 35 ans a provoqué un séisme dans la pitlane. Pour certains, il s’agit de la meilleure preuve que Kubica peut désormais se battre au niveau le plus élevé du sport automobile.

« Kubica a une chance de revenir à la F1 », a déclaré Frédéric Vasseur, directeur d’Alfa Romeo F1. Le Français a souligné qu’il connaissait assez bien George Russell, avec lequel Kubica devait se battre il y a un an. Cependant, sa tâche n’a pas été facile.

A la question de savoir si Robert Kubica avait une chance de revenir à la compétition, Vasseur a répondu à Onze Sports : « Certainement. Si vous regardez où se trouve Robert aujourd’hui, il est certainement plus proche qu’il y a quelques années. La tâche qu’il avait à accomplir il y a un an n’était pas facile. Je connais George (Russell), qui faisait partie de mon équipe, et je l’estime beaucoup. C’était une situation difficile pour Robert ».

« Mais maintenant, le travail qu’il fera pour nous et au sein du DTM aura un impact sur son avenir », ajoute-t-il.

Vasseur n’a cependant pas affirmé que Robert Kubica avait une chance d’être promu par Alfa Romeo. En théorie, Kubica pourrait revenir en F1 en tant que pilote Alfa Romeo. A la fin de la saison, les contrats de Kimi Raikkonen et d’Antonio Giovinazzi expirent. Cependant, le chef d’équipe n’a pas voulu regarder aussi loin dans l’avenir.

« L’accord que nous avons concerne la saison en cours », a-t-il déclaré. « Et le plus important est le résultat à la fin de la saison, pas les mots prononcés 12 mois plus tôt ».

En plus d’être le pilote d’essai, Robert Kubica aidera l’équipe à construire le simulateur. Il a une grande expérience des simulateurs.

« Il y a eu une période où, en deux mois, j’étais assis dans probablement cinq simulateurs et je pouvais probablement tirer quelque chose de bon de chacun, car chaque équipe met en place ses solutions et a des personnes différentes », ajoute Kubica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *