Le patron de Kimi Räikkönen enthousiasmé – « Kimi mène la ligue B! »

Les performances de Kimi Räikkönen au volant de l’Alfa Romeo sont reconnues par son écurie.

Räikkönen, âgé de 39 ans, a pris part à trois courses avec sa nouvelle écurie. En Australie, Räikkönen était 8ème, à Bahreïn 7ème et le week-end dernier à Shanghai 9ème.

Le deuxième pilote d’Alfa Romeo, l’Italien Antonio Giovinazzi, n’a pas encore fait partie du top dix, alors l’impact de Räikkönen chez Alfa Romeo est gigantesque.

Il n’était donc pas étonnant que Beat Zehnder, 53 ans, chef d’équipe expérimenté d’Alfa Romeo, soit satisfait de la course de Shanghai. « Travailler avec Kimi est tout simplement un plaisir. Il donne toujours tout » dit Zehnder à Blick. Les deux hommes ont travaillé ensemble lorsque Raikkonen a fait ses débuts en F1 pour Sauber en 2001.

Räikkönen a inscrit deux points au Championnat du monde à Shanghai. Il en est maintenant à 12 sur l’ensemble des trois courses de la saison, ce qui en fait la septième force sur le classement mondial des pilotes.

Quant à la septième place d’Iceman au classement des pilotes, il a plaisanté: « Kimi est en tête de la ligue B! »

Fred Vasseur, le patron d’Alfa Romeo, a déclaré à Motorsport que l’objectif de la saison était précisément la victoire de la « Ligue B ». Alfa Romeo veut donc devenir la meilleure écurie après les trois premières. Par conséquent, les points engrangés par Räikkönen valent plus que de l’or.

« Il est extrêmement important d’obtenir des points pour chaque course et d’obtenir une performance constante », a déclaré Vasseur. « Peu de choses vont changer d’ici 2021. Nous ne pouvons qu’essayer de tenir notre position au milieu de grille. Notre objectif reste la sixième place du championnat du monde des constructeurs. »

Alfa Romeo est actuellement cinquième, à égalité de points avec Renault.

Commentaires Facebook