Le PDG d’Alpine recadre Alonso et Ocon: « Concentrés sur la F1 et uniquement sur la F1 »

Les pilotes Alpine n’auront pas le droit de participer à d’autres séries que la Formule 1

Alpine est l’une des équipes que les passionnés de F1 attendent avec le plus d’impatience cette saison. Le vétéran Fernando Alonso est de retour au sein de l’équipe aux côtés d’Esteban Ocon, ce qui ajoutera également une touche de concurrence.

Les deux pilotes ont eu l’occasion de piloter dans des événements tels que Le Mans et le Rallye de Monte-Carlo. Mais le nouveau PDG de l’équipe, Laurent Rossi, a déclaré que l’attention de leurs pilotes sera principalement dirigée dans l’aventure F1 de la marque.

Rossi a déclaré : « Pour l’instant, ils se concentrent sur la Formule 1 et uniquement sur la Formule 1. C’est beaucoup de travail. Nous n’excluons pas la possibilité que certains d’entre eux se retirent dans certaines circonstances à un moment donné, mais pour l’instant nous ne mélangeons pas deux séries. »

« Nous ne pouvons pas nous permettre de créer une sorte de distraction pour les pilotes. Si cela s’avère faisable, nous pourrions l’envisager, mais ce n’est pas le plan aujourd’hui ».

Ayant fait ses débuts en rallye l’hiver dernier, Ocon a exprimé le souhait de participer à la célèbre compétition du Mans. Mais alors que la maison mère Renault vit une refonte en F1, le jeune Français jouera un rôle crucial dans le développement de la position d’Alpine dans ce sport.

Ocon a déclaré : « Notre objectif est définitivement la Formule 1, et à 200 pour cent. C’est pour cela que nous nous sommes battus. Mais oui, si l’opportunité se présente un jour, et que nous en discutons avec Alpine, alors peut-être, mais ce n’est pas ce sur quoi nous nous concentrons actuellement. »

L’année dernière, les Renault ont été confrontées à instabilité en termes de performances. Cela n’a pas permis à la RS-20 de donner leur pleine mesure jusqu’à la mi-saison.

Cependant, après le podium de Daniel Ricciardo au Nurburgring, l’équipe s’est réveillée en fin de saison pour la course à la P3 au classement. Malgré ses efforts et le podium d’Ocon, ce n’était pas suffisant, et ils ont finalement terminé à la cinquième place.

C’est pourquoi beaucoup de gens voudront voir si Alonso et Ocon peuvent s’améliorer la position d’Alpine cette saison. Ils espèrent donc que d’autres podiums et victoires de course pourront également arriver dans un avenir proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *